Le régime Slim-Fast est-il facile à suivre?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Oui et non. Des produits prêts à l’emploi remplacent deux repas par jour et les collations habituelles en vous assurant un apport suffisant en nutriments essentielsCroquettes de bœuf à la Provençale. Lire la suite ... ». Les repas au restaurant sont possibles. Mais les gourmets et les gourmands seront frustrés par le manque de variété et de volume…

Il n’est pas évident de tenir le coup sur la durée avec ce type de régime amaigrissant car on se lasse vite des barre-repas, en-cas et autres milkshakes aux goûts artificiels et douceâtres: de surcroît vous aurez très vite fait le tour des saveurs bizarres ou exotiques du genre « cookie au chocolat », « fraises et crème fraîche» et « beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... » d'arachide croquant ». Mais il faut admettre que le régime Slim-Fast est bien pratique… Il convient bien aux personnes qui ont peu de temps ou peu de connaissances en diététique: il suffit d’emporter sa barre-repas ou son milkshake et le tour est joué ! Un repas « libre » par jour à 500 caloriesÉnergie moyenne consommée selon le type d’activité physique. Lire la suite ... » permet de consommer en petites portions ses aliments préférés. Le site internet de Slim-Fast fourmille d’idées de recettes : inutile de se casser la tête pour concocter des menus de régime basse-calorie.

Il est également possible de manger au restaurant une fois par jour tout en faisant attention au contenu de son assiette, en choisissant de préférence des viandes et des poissons grillés et des légumes à la vapeur, en demandant que les saucesVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... » et condiments soient servis à part… Un déjeuner au restaurant devrait faire environ 300 calories et un dîner, entre 500 et 600 calories. La consommation de boissons alcoolisées est déconseillée mais elle n’est pas interdite : prenez un verre de vin (140 à 160 calories) ou un petit verre d’alcoolConsommation d'alcool et kilos en trop. Lire la suite ... » fort (70 à 90 calories) plutôt qu’un cocktail (jusqu’à 500 calories).

Les nutritionnistes soulignent que pour réussir un régime amaigrissant, il faut se sentir rassasié. La teneur en protéines et en fibres des substituts de repas Slim-Fast sont censés apaiser la faim pendant quatre heures. Heureusement, plusieurs collations quotidiennes sont autorisées. Malgré tout, beaucoup de personnes resteront sur leur faim et se sentiront frustrées par le manque de volume et de variété.

Le régime Slim-Fast peut convenir aux végétariens et végétaliens : il suffit de remplacer la viandeFlan de viande de bœuf. Lire la suite ... » et le poissonFilets de poisson aux deux herbes. Lire la suite ... » dans le repas principal à 500 calories. Les en-cas, milkshakes et barres-repas prêts à l’emploi ne contiennent pas de produits d'origine animale autres que le laitUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... » de vache.
Il n’y a pas de produits spécifiquement adaptés aux personnes qui suivent un régime sans glutenLe blé, un poison?. Lire la suite ... » ou sans sel.
De nombreux produits Slim-Fast sont certifiés casher. En revanche, il n’y a pas de produits certifiés halal.
Notons enfin que le fabricant conseille de faire au moins 30 minutes d’exercice physique par jour mais sans se fatiguer : trois petites promenades de 10 minutes suffiront…

Combien coûte le régime Slim-Fast?
Il faut compter 35 $ (USD) pour 24 milkshakes et 17 $ (USD) pour 24 en-cas. Ces produits ne sont pas disponibles dans certains pays européens comme la France ou la Belgique mais vous pourrez les trouver au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande. Il est également possible de les acheter en ligne. L’inscription au site internet est gratuite et vous permet d'accéder à des centaines de recettes, ainsi qu’à divers autres outils de régime.

Source : www.slim-fast.com

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire