Le régime Slim-Fast est-il efficace?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Ce régime relativement restrictif et directif s’adresserait avant tout aux personnes qui ont une dizaine de kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » à perdre, l’amaigrissement hebdomadaire se situant entre 500 gr et 1 kilo. Diverses études semblent confirmer ces résultats : Slim-Fast serait un moyen efficace pour perdre des kilos et stabiliser son poids sur le long-terme.

En 2006, le British Medical Journal a publié les résultats d’une enquête comparant l'efficacité à court terme de quatre programmes amaigrissants « commerciaux » (Slim Fast, Weight Watchers, Eat Yourself Slim et AtkinsLe régime Atkins, passeport pour l’infarctus?. Lire la suite ... ») chez des adultes en surpoids ou obèses. Après quatre semaines, les personnes ayant suivi le régime Slim Fast avaient perdu environ 2,5 kilos en moyenne, tout comme les personnes ayant suivi le régime Weight WatchersDépendance : demander de l’aide, c’est vital. Lire la suite ... ». Les résultats étaient meilleurs pour le régime Atkins (4,5 kilos) et le régime Eat Yourself Slim (3 kilos), mais cette étude montre que les résultats à court terme de Slim-Fast sont malgré tout comparables à ceux d’autres régimes en vogue actuellement.

Les résultats à long terme sont relativement encourageants, d’après une étude publiée dans Obesity Research en 2000. Des chercheurs ont examiné le cas de 100 personnes en surpoids ou obèses réparties en deux groupes sur une période de quatre années. Le premier groupe s’est alimenté de manière habituelle en ajustant simplement le niveau de caloriesLes accélérations fractionnées pour augmenter la dépense calorique pendant le sport d’endurance. Lire la suite ... » quotidiennes pour ne pas dépasser un seuil maximal (1200 à 1500 calories par jour), tandis que le second a remplacé deux repas quotidiens normaux par Slim-Fast. Au bout de quatre ans, ces dernières avaient perdu en moyenne 8,5% de leur poids initial, tandis que les premières avaient perdu 3,3% de leur poids initial.

Citons une troisième étude dans laquelle des chercheurs ont également suivi pendant une période quatre années plus de 5.000 personnes souffrant d’un diabète de type 2: une partie de ces personnes ont consommé des produits de remplacement de repas de la marque Slim-Fast ou de trois autres marques, l'autre a participé à un programme de soutien et d’éducation spécialement conçu pour les personnes diabétiques. Selon les résultats publiés dans Diabetes Care en 2007, à la fin de la période d’étude, les personnes du premier groupe ont perdu environ 8,6% de leur poids de départ, contre seulement 0,7% pour les autres participants.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire