Le régime Fitnext

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Dans son livre « La méthode Fitnext », l’ancien coureur cycliste français Erwann MenthéourLe programme sportif Fitnext. Lire la suite ... » propose un programme alimentaire et sportif de 40 jours « pour reprendre le contrôle de son corps ».

« Je vous garantis qu’en suivant, rigoureusement, le programme de ces 40 jours, vous allez vous étonner ! Votre état général, votre apparence, votre moral vont s’en trouver bouleversés. C’est une véritable métamorphose qui va s’opérer » explique Erwann Menthéour, cycliste professionnel dans les années 1990 devenu spécialiste en nutrition et en techniques de préparation physique.

Les règles alimentaires à suivre absolument : aucun laitageLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... », aucun alcoolConsommation d'alcool et kilos en trop. Lire la suite ... », aucun sucre ni rapide ni lent après le déjeuner, aucun pain en dehors du petit déjeunerLa théorie du petit déjeuner consistant a du plomb dans l’aile. Lire la suite ... », aucun thé noir et aucun café.

Avant de démarrer le programme proprement dit, l’auteur recommande une phase de préparation et une phase de détoxification :

  • Préparation : vider l’intestin. Erwann Menthéour conseille de ne manger aucune protéine animale dans les 2 jours précédant le début de son programme minceur et de ne pas dîner la veille.
  • Phase détox : monodiète de trois jours. Matin, midi et soir il n’est autorisé de manger que des pommes (2 à 3 par repas) ou du raisin (400 grammes) et de boire du thé vert ou une infusion de thym. Au matin du deuxième jour : l’auteur recommande de prendre 30 gr de sulfate de magnésiumCarence en magnésium, stress et surpoids. Lire la suite ... » dilués dans 50 cl d’eau pour nettoyer l’intestin.

Six semaines de régime alimentaire faisant la part belle aux légumes.

  • Réintégration des protéines animales. 3 viandes (2 blanches et 1 rouge) et 2 poissons (ou 1 fruit de mer et 1 poissonSalade de poisson à l'andalouse. Lire la suite ... ») par semaine sont autorisées, pas plus !
  • Les légumes sont à volonté à tous les repas (mais attention, les pommes de terre, les pois chiches et autres légumineuses ne sont pas considérés comme des légumes mais des féculents – voir ci-dessous).
  • Les sucres lents ne peuvent être consommés qu’au déjeuner et pas plus que trois fois par semaine: ils doivent provenir exclusivement de pâtes complètes ou du riz complet, sauvage ou thaï) et ne doivent jamais être mélangés avec des protéines animales au cours d’un même repas.
  • Au petit déjeuner : jus de fruits frais, thé vertLe régime crétois. Lire la suite ... », pain beurré et fruits secs.
  • Deux fois par semaine au coucher : 2 capsules d’huile de Haarlem. Chaque soir : une infusion de thym très jaune (antiseptique et détoxifiant).
  • A partir de la quatrième semaine de diète, l’auteur donne « carte blanche » le samedi soir pourvu que vous preniez 2 cuillers à soupePotage aux pois chiches et poireaux. Lire la suite ... » d’huile d’olive avant le festin !

Erwann Menthéour met en garde contre les régimes hyperprotéinés. « Le principe de ne manger que des protéines animales avant de reprendre progressivement une alimentation normale est une dangereuse aberration. Un scandale ! »

Ce régime alimentaire doit impérativement être associé au programme sportif Fitnext.

Source : « La méthode Fitnext d’Erwann Menthéour », Editions Solar

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire