Le régime Dukan : un régime hyperprotéiné en quatre phases

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Ce régime de type hyperprotéiné est surtout bien adapté aux amateurs de viandeCroquettes de bœuf à la Provençale. Lire la suite ... » et de poissonDaurade farcie aux anchois. Lire la suite ... ». Il présente deux avantages principalement: vous pouvez consommer les aliments autorisés à volonté et vous n’aurez pas faim. Mais ce régime est très directif et comporte beaucoup de règles parfois difficiles à suivre. Par ailleurs, les experts notent qu’il peut induire certaines carences surtout s’il est suivi pendant une longue période de temps.  

Durant la phase d'attaque du régime Dukan, vous ne pourrez consommer que des protéines maigres

Durant la phase d’attaque du régime DukanLes insectes comestibles bientôt au menu des régimes protéinés ?. Lire la suite ... », vous ne pourrez consommer que des protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... » maigres: poissons, viandes blanches, œufs, fromages et yaourts maigres…

Que pouvez-vous manger ?
Le régime DukanLe régime Atkins, passeport pour l’infarctus?. Lire la suite ... » comporte quatre phases. Durant la phase d’attaque vous pouvez manger à volonté huit catégories d’aliments préparés sans matières grasses : viandes maigres (veau, bœufGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... » sauf l’entrecôte et la côte, cheval), abats (rognons, foie, langue), volaille (à l’exception du canard), jambonSalade de chou blanc au jambon. Lire la suite ... » dégraissé, œufs et laitagesLe phénomène Okinawa. Lire la suite ... » maigres (fromageCrêpes jambon et ricotta au four. Lire la suite ... » blanc, faisselle, yaourtAubergines grillées au yaourt. Lire la suite ... », laitUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... »), poisson maigre (blancs) ou gras (saumonSaumon poché. Lire la suite ... », maquereauMaquereaux marinés. Lire la suite ... », thonSalade de poisson à l'andalouse. Lire la suite ... », espadon…), crustacésSalade de fruits de mer au pamplemousse. Lire la suite ... » et fruits de merSalade de fruits de mer au pamplemousse. Lire la suite ... ». Les végétariens pourront consommer du tofu et du seitan. Il est strictement interdit de manger autre chose. La phase d’attaque peut durer entre 1 et 10 jours, voire plus. Bonne nouvelle cependant : le vinaigre10 astuces pour donner du goût avec un minimum de calories. Lire la suite ... », les épices, les herbes et aromates, ainsi que les cornichons, le sel, la moutardeSauce tartare allégée. Lire la suite ... », les cubes de bouillon dégraissé et le citronGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... » sont autorisés pour assaisonner ces aliments. Comme boissons il est recommandé de boire beaucoup d’eau, du thé, des tisanes et du café (sans sucre).

La deuxième phase est ce que le Dr Dukan appelle le régime de croisière. Elle s’étire jusqu’à l’obtention de l’amaigrissement souhaité. Elle autorise tous les légumes crus et cuits à volonté à l’exception des artichauts, des salsifis et des avocats. Le maïs, les petits pois, les pommes de terre, le rizRiz complet aux aubergines et au yaourt. Lire la suite ... » et les légumes secs (lentilles, pois, fèves, flageolets) sont interdits.

Chaque kilo perdu exige une période de consolidation de dix jours. Ainsi, pour trois kilos perdus, la phase de consolidation s’étirera sur un mois. Les menus deviennent un peu plus variés : outre les aliments hyperprotéinés et les légumes à volonté, il est désormais permis de manger chaque jour une portion de fruits (sauf les bananeFraises à la sauce aux bananes. Lire la suite ... », les raisins et les cerises), deux tranches de pain complet et 40 gr de fromage gras (camembert, gruyère, reblochon…). Deux portions de féculents par semaine sont également autorisées (pommes de terre, riz, pâtesPotage aux tomates et pâtes intégrales. Lire la suite ... »…), ainsi que le gigot d’agneau et le rôti de porc. Deux fois par semaine, il est permis de faire un repas « de fête », avec vin et dessertSoufflé à l’ananas diététique. Lire la suite ... », pourvu qu’il n’y ait pas d’excès (ne pas se resservir et ne jamais faire deux repas de fêteComment préparer un repas de fête sans faire exploser le compteur de calories?. Lire la suite ... » consécutifs). Le régime hyperprotéiné de la phase d’attaque reste d’application un jour par semaine.

Le régime DukanMorphologie et diététique : êtes-vous plutôt Chéops, Schwarzy, Sablier ou Tronc D’Arbre ?. Lire la suite ... » ne s’arrête pas après la phase de consolidation : la stabilisation définitive nécessite que l’on observe un certain nombre de règles « à vie ». Il faudra continuer à observer le régime d’attaque un jour par semaine (régime hyperprotéiné sans légumes, fruits, fromages et féculents…) et prendre trois cuillerées à soupeCrème de brocoli. Lire la suite ... » de son d’avoine chaque jour, sous peine de voir revenir les kilos perdus !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Une réflexion au sujet de « Le régime Dukan : un régime hyperprotéiné en quatre phases »

  1. Je venais voir s’il y avait des personnes dans ma situation… J’ai commencé le régime dukan il y a un an…sur trois mois j’ai perdu 6 kilos puis pour plein de raisons je me suis arrêtée… j’ai repris 2 kg… Et là je me dis qu’il faut vraiment que je m’y remette… mais est-ce possible de reprendre comme ça ce régime… directement en phase 2 ? J’ai tout de même 15 kg à perdre… Et je n’y crois plus du tout ! j’ai appris comment faire le régime Dukan en lisant ses différents sites et ses ouvrages et également le site suivant: http://tinyurl.com/cst8xq7
    Si des personnes ont connu ça, j’attends leurs avis

Laisser un commentaire