Le régime Dukan est-il facile à suivre?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Avant d’opter pour le régime Dukan, posez-vous les deux questions suivantes : Acceptez-vous les directives ? Êtes-vous discipliné ?

Parmi les inconvénients du régime Dukan, citons son coût: se nourrir de protéines maigres comme le poisson, les viandes blanches et autres crustacés n'est pas à la portée de tous les budgets!

Parmi les inconvénients du régime DukanUne silhouette de rêve grâce à la chrono-nutrition ?. Lire la suite ... », citons son coût: se nourrir de protéines maigres comme le poissonDaurade farcie aux anchois. Lire la suite ... », les viandes blanches et autres crustacésChair de crabe au four. Lire la suite ... » n’est pas à la portée de tous les budgets!

Si vous avez besoin d’un cadre strict et précis pour tirer le meilleur de vous-même et vous surpasser, alors le régime DukanLe régime Atkins, passeport pour l’infarctus?. Lire la suite ... » est peut-être ce qu’il vous faut… En revanche, si vous ne supportez pas les règles, n’y pensez pas ! Les deux premières phases sont relativement courtes mais très restrictives et vous aurez aussi besoin d’une volonté de fer pour tenir le coup et les traverser sans craquer. Une petite note positive cependant : vous n’aurez pas faim ! C’est déjà ça…

Les sources d’information utiles ne manquent pas : l’Internet regorge de conseils, recettes, chats et autres forums en ligne qui traitent du régime Dukan. Vous y trouverez aussi les livres, le site internet et la page Facebook du Dr Dukan et pourrez même, moyennant le paiement d’une somme variant d’un cas à l’autre, obtenir un coaching on-line personnalisé.

Le régime DukanMorphologie et diététique : êtes-vous plutôt Chéops, Schwarzy, Sablier ou Tronc D’Arbre ?. Lire la suite ... » autorise les sorties au restaurant mais il vous faudra veiller à ne pas commander n’importe quoi. Durant la phase d’attaque, viandes, jambons et volailles maigres, poissons, crustacés, fruits de merLangoustines à la menthe. Lire la suite ... », œufs, tofuPâté de fèves vertes et tofu. Lire la suite ... » et seitanQuelles sources alternatives de protéines ?. Lire la suite ... » pourront être consommés « à volonté » mais devront être préparés sans matières grasses, ce qui n’est pas évident au restaurant… Durant la phase de croisière, vous pourrez y ajouter des légumes mais ceux-ci devront également être préparés sans beurre, crème, mayonnaiseMayonnaise mousseline minceur. Lire la suite ... » ni huile… Quand au dessertPamplemousses roses au rhum. Lire la suite ... », à moins d’avoir un pot de yaourtSauce aux anchois. Lire la suite ... » maigre sous la main, oubliez-le ! Un café ou un thé sans sucre devra faire l’affaire. Vins, apéritifs, bières et autres alcools sont totalement interdits.

Les protéinesOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... » animales, les légumes et les produits laitiersUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... » étant relativement chers, le régime Dukan peut se révéler une expérience assez coûteuse surtout si vous décidez de vous nourrir de homardHomard farci aux fines herbes. Lire la suite ... » et de gibier (qui sont autorisés « à volonté »).

Par ailleurs, ce régime n’est évidemment pas conçu pour les végétariens et encore moins pour les végétaliens. Pendant la phase d’attaque (1 à 10 jours) les seules options végétales sont le tofu et le seitan. LaitQu’est-ce l’intolérance au lactose ?. Lire la suite ... », yaourt, steaks et autres burgers végétariens dérivés du tofu ne sont autorisés qu’à très petites doses car ces aliments sont riches en hydrates de carbone. En revanche, les personnes qui souffrent d’une intolérance au glutenLe blé, un poison?. Lire la suite ... » supporteront très bien le régime Dukan : elles devront cependant s’assurer d’acheter du son d’avoine sans gluten (cet aliment est prescrit en fin de régime et doit être pris quotidiennement « à vie »…).

A noter enfin que le Dr Dukan recommande de faire de l’exercice: 20 minutes par jour de marche énergique pendant la phase d’attaque, 30 à 60 minutes pendant la phase de croisière, 25 minutes pendant la phase de consolidation et 20 minutes pendant la stabilisation permanente (c’est-à-dire pour le reste de votre vie). Il propose aussi des exercices pour tonifier les abdominaux, les bras et les fessiers.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire