Le régime crétois

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le régime crétoisMangez plus d’oméga-3 !. Lire la suite ... » est riche en légumes et en fruits frais et secs, en céréalesQu’est-ce l’intolérance au gluten ?. Lire la suite ... » et en poissons. La principale source de graisses est l’huile d’olive.

le régime crétois privilégie une alimentation de type méditerranéenLe régime crétois est né d’une étude menée dans les années cinquante comparant les habitudes alimentaires et le taux de mortalité coronarienne dans sept pays occidentaux : les chercheurs conclurent à l’époque que le régime alimentaire des crétois était le meilleur pour la santé du cœur et du système sanguin.

Rien d’étonnant : le régime crétois et plus généralement, le régime de type méditerranéen, est bourré d’antioxydants et d’acides gras insaturés. Composé d’une nourriture simple, naturelle et équilibrée, il fournit vitamines6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... », minéraux6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... » et  fibres en abondance. Il est particulièrement recommandé contre les effets du vieillissementTop 20 des fruits et légumes les plus antioxydants. Lire la suite ... » et pour prévenir les maladies métaboliques telles que le diabèteQuels aliments aident à contrôler la glycémie?. Lire la suite ... » ou l’hypercholestérolémie.

Cependant, le régime crétois est davantage un « régime santé » qu’un régime amaigrissant. Son objectif premier n’est pas la perte de poids mais une hygiène alimentaire protectrice et anti-âgeLe vin rouge pour perdre du poids ?. Lire la suite ... ». L’abus d’huile d’olive et de poissons grasManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... » peut même inhiber l’amaigrissement, voire provoquer une mise en réserve de graisses et une prise de poidsL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... ».

Bon nombre de régimes s’inspirent du régime crétois tout en limitant certains aliments très caloriques qui le composent traditionnellement, car ses points forts sont indéniables. Une alimentation riche en vitamines et en minéraux est très intéressante pour éviter la fatigue et les carences nutritionnelles communément associées aux mauvais régimes. En outre, les substances antioxydantes fournies par une alimentation de type crétois sont essentielles pour protéger l’organisme des agressions extérieures. Certaines ont d’ailleurs des vertus amaigrissantes, comme les polyphénolsLes bienfaits santé et minceur de l’ananas . Lire la suite ... » contenus dans le thé vertLe régime thé. Lire la suite ... ». Enfin, la consommation d’une quantité importante de fibres solubles et insolubles est permet d’éviter les fringales et les petits creux entre les repas et améliore le processus de digestion, tout en favorisant la perte de poids et la stabilisation pondérale.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire