Le régime Cohen

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Vous souhaitez maigrir mais vous ne pouvez pas vous passer de fromageUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... », de chocolat ou de chicken nuggets? Vous n’êtes heureux que si vous grignotez toute la journée ? Vous aimez le bon vin ou le champagneGelée de fraises au champagne. Lire la suite ... » ? Pas de problème !

le régime Cohen n'interdit ni les hamburgers ni les fritesQuels que soient vos goûts et vos préférences, que vous soyez à la recherche d’un régime éclair ou d’un régime pépère, vous trouverez sans doute ce qu’il vous faut parmi les nombreuses formules proposées par le nutritionniste français Jean-Michel CohenAmour, sexualité et nourriture. Lire la suite ... » dans le bestseller « Au bonheur de maigrirLe surpoids et la difficulté à maigrir, d’origine psychologique ? . Lire la suite ... » » dont vous trouverez un aperçu ci-dessous. Ce spécialiste de la diète « à la carte » aurait même inventé une formule permettant de maigrir tout en mangeant des frites et des hamburgers… Mais ce régime-là n’est sans doute pas le plus efficace.

Destiné aux personnes hyper motivées et capables de se restreindre, le régime turbo permettrait de perdre 2 kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » en 3 jours et entre 3 et 4 kilos par semaine. Composé de bouillies à base de fromage blanc et de yaourtQuelques astuces pour réaliser des desserts de régime. Lire la suite ... » à 0% et de blancs d’œuf (à préparer soi-même), ce régime n’apporte que 350 à 400 caloriesLes accélérations fractionnées pour augmenter la dépense calorique pendant le sport d’endurance. Lire la suite ... » par jour. Quatre repas-bouillie sont autorisés (petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner), accompagnés de café, de thé, d’infusions (sans sucre), de bouillon de légumes maigre et surtout, de grandes quantités d’eau. Selon l’auteur, ce régime très sévère assure un apport quotidien de protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... » suffisant mais est carencé en vitamines et en sels minéraux essentiels comme le magnésiumPour perdre du poids, respirez à fond!. Lire la suite ... » et le potassium. Il est donc déconseillé aux personnes souffrant d’hypotension, d’insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale ou d’un excès d’acide urique. Le Dr CohenAmour, sexualité et nourriture. Lire la suite ... » propose de l’adopter pendant quelques jours comme « régime d’attaque » ou pour affronter un palier de stagnation dans le courant d’un régime moins sévère, ou encore pour « corriger le tir » après un excès de bonne chère.

Le régime rapide autorise 800 calories par jour et permettrait de perdre de 6 à 10 kilos par mois. Comme pour le régime turbo, les carences sont possibles et l’auteur conseille de compenser avec des compléments alimentaires. Une variante « modérément rapide » à 1200 calories assurerait une perte de poids comprise entre 6 et 7 kilos par mois pour les hommes, et entre 4 et 6 kilos pour les femmes.

Le régime plaisir à 1400 calories destiné aux personnes d’âge, de stature et d’activité physiqueComment sortir d’un état dépressif ?. Lire la suite ... » moyens permettrait de perdre 4 kilos par mois. Le Dr CohenLe surpoids et la difficulté à maigrir, d’origine psychologique ? . Lire la suite ... » propose plusieurs variantes à côté de la formule de base : le régime plaisir exotique d’inspiration chinoise et japonaise, le régime plaisir fromage et vin, le régime plaisir chocolat, le régime plaisir pour grignoteur, le régime plaisir pâtesPotage aux tomates et pâtes intégrales. Lire la suite ... », le régime plaisir pain, le régime plaisir sucre et pâtisserie et le régime brunch autorisant une coupe de champagne. Le régime cuisine rapide à 1400 calories autorise les plats préparés et la restauration de type fast food. Enfin, deux formules conçues spécialement pour les femmes et les hommes d’affaires permettent de faire des repas au restaurant.

Source: « Au bonheur de maigrir », Jean-Michel Cohen (Broché)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire