Le régime Best Of

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le régime « Best Of » combine les qualités et avantages des régimes les plus connus et les plus suivis. Il permettrait de perdre entre 3 et 4 kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » en trois semaines et bien plus au-delà.

Le régime Best Of signifie « régime idéal », celui qui rassemble le meilleur des meilleurs régimes sans leurs inconvénients, d’après sa conceptrice, la diététicienne et nutritionniste française Marie-Laure André. Fiable, éprouvé et durable, ce régime serait le plus équilibré et le moins restrictif de tous. Pour mettre au point sa formule magique en trois phases, Marie-Laure André a puisé son inspiration dans les grands classiques : le régime protéiné, la chrononutrition, le régime index glycémique, le programme Weight Watchers et le régime crétoisLe régime crétois. Lire la suite ... », notamment.

La première phase du régime Best Of dure une semaine et consiste en une alimentation ultra-protéinée, c’est-à-dire à base de protéines maigres quasi exclusivement. Cette phase agit comme un véritable starter et déclenche un amaigrissement rapide et visible, mais doit être de courte durée car les apports importants et prolongés en protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... » peuvent nuire à la santé. Par ailleurs, l’organisme risque de ralentir son métabolisme et de se mettre en mode « économique », ce qui entraînerait une reprise de poids dès la fin des restrictions. Pour limiter les problèmes de fatigue et de constipationL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... », les légumes et les matières grasses ne sont pas exclus totalement durant cette première phase (contrairement à la phase un du régime Dukan).

La deuxième phase du régime Best Of s’inspire du régime crétois : des menus savoureux frais et colorés, riches en minéraux6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... », en vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... », en fibres et en antioxydantsTout sur les antioxydants. Lire la suite ... ». La perte de poids est moins spectaculaire durant cette deuxième phase qui doit être poursuivie aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à obtenir le poids souhaité. Pour éviter les fringales et sortir de table rassasié, Marie-Laure André propose de privilégier les aliments dont l’index glycémique est faible. En cela, son régime ressemble au régime index glycémique et ses adaptations, comme le régime Montignac. Afin de bien brûler les caloriesEst-ce utile de savoir évaluer les calories des aliments?. Lire la suite ... » consommées dans la journée et d’éviter de stocker avant le coucher, elle propose aussi de suivre les préceptes de la chrononutrition: petit déjeunerLa théorie du petit déjeuner consistant a du plomb dans l’aile. Lire la suite ... » copieux, déjeuner équilibré et dîner légerPourquoi nous ne parvenons pas à « dîner léger ». Lire la suite ... ». Cependant, le régime Best Of n’impose pas des horaires stricts pour la prise des repas et autorise une ou deux « entorses» par semaine. Comme dans le programme Weight Watchers, les notions de plaisir, de souplesse et de variété sont cruciales.

La phase finale du régime, la plus délicate, est celle de la stabilisation du résultat obtenu, qui doit durer au minimum deux fois plus longtemps que la deuxième phase pour être assuré de ne pas reprendre de poids. Ainsi, si vous suivez la deuxième phase du régime Best Of pendant trois mois, la stabilisation durera six mois. Pendant cette période, Marie-Laure André propose de retrouver les plaisirs de la table tout en respectant l’équilibre nutritionnel, par une alimentation saine, naturelle et variée.

Source : « Le régime Best Of », Marie-Laure André (Hachette)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire