Le programme sportif Fitnext

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le programme sportif décrit par Erwann MenthéourLe régime Fitnext. Lire la suite ... » dans son livre « La méthode FitnextLe régime Fitnext. Lire la suite ... » »  est adapté tant hommes qu’aux femmes. Il constitue un complément indispensable au régime FitnextLe régime Fitnext. Lire la suite ... ».

Selon ce programme, des activités sportives bien précises doivent être pratiquées un jour sur deux (repos le dimanche). Au total donc, trois séances par semaine de durée croissante à mesure que l’on avance dans le temps. En début de semaine, l’auteur recommande un footing (35, 40, 45, 50, 55 minutes puis 1 heure, la dernière semaine), en milieu de semaine, une séance de musculationZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » (expliquée dans le détail dans le livre « La méthode Fitnext ») et, en fin de semaine, une séance mixte combinant exercices de musculation et footing.

Notons qu’en matière d’activité physiqueComment sortir d’un état dépressif ?. Lire la suite ... » d’enduranceCommencer un sport d’endurance, même après 40 ans, c'est bon pour la santé!. Lire la suite ... », l’auteur marque une nette préférence pour le footing: « lorsque vous courez, vous vous déplacez à poids réel, ce qui oblige votre corps à s’adapter. S’il est en surpoids, il se débarrassera de ce qui l’encombre ». En revanche, le cycling en salle, le vélo ou la natationLes meilleurs sports d’endurance selon l’inventeur de l’aérobic, Kenneth Cooper. Lire la suite ... » sont des « sports portés » dans lesquels l’organisme n’est pas soumis à l’impératif de s’adapter.

Pour Erwann Menthéour, la musculation (à ne pas confondre avec le bodybuilding) est indispensable pour perdre du poids mais aussi pour combattre les dégâts du temps. Parmi les exercices de musculation incontournables : les squatsLa musculation contre la cellulite. Lire la suite ... », les soulevés de terreLa musculation contre la cellulite. Lire la suite ... » avec haltères ou barres et les fentes. Ces trois types d’exercices sont globaux ou « adrénergiques », c’est-à-dire qu’ils mobilisent un maximum de groupes musculaires.

Selon Erwann Menthéour, la musculation protège les articulations et les os et possède des vertus anti-inflammatoiresUne alimentation riche en anti-inflammatoires naturels pour combattre le surpoids. Lire la suite ... ». L’hormone de croissanceSupprimer le dîner pour maigrir et rajeunir. Lire la suite ... » libérée pendant les exercices de musculation en particulier agit comme un élixir de jouvence grâce à ses propriétés anabolisantes, c’est-à-dire qu’elle participe à la croissance et à la réparation des tissus et stimule la régénération des os, des nerfs, des muscles et même des tendons.

Enfin, l’auteur recommande de compléter le programme par des méthodes de relaxationQu'est-ce l’hypnose?. Lire la suite ... », y compris la respiration profondeFaites du sport au grand air!. Lire la suite ... », la méditationLes bienfaits du yoga pour la santé mentale et physique. Lire la suite ... » pleine conscience, le tai-chiComment soigner les douleurs musculaires. Lire la suite ... » et le yogaLes bienfaits du yoga pour la santé mentale et physique. Lire la suite ... ».

Ce programme sportif est un complément indispensable au régime Fitnext.

Source : « La méthode Fitnext d’Erwann Menthéour », Editions Solar

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire