Le massage, un moment de détente et de plaisir partagé

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Relaxant, antistress, stimulant, revigorant, drainant, anticelluliteCombattre la cellulite avec des vieux trucs de grand-mère. Lire la suite ... » ou érotique… Les bienfaits du massageRetrouver santé, forme et vitalité grâce à la médecine ayurvédique. Lire la suite ... » sont multiples. Un massage peut aussi être pratiqué chez soi, entre amis ou en couple. Voici quelques conseils pour qu’il soit un moment de pur plaisir tant pour la personne massée que pour le masseurMassages et automassages: à consommer sans modération! . Lire la suite ... »

Préparez tout ce dont vous aurez besoin pendant le massage, pour que tout soit à portée de la main : huiles, serviettes, coussins… Cela vous évitera d’interrompre le contact pendant la séance. Assurez-vous aussi que vous ne serez pas dérangé ou déconcentré pendant toute sa durée. Le lieu choisi doit être aussi calme que possible : éteignez votre téléphone portable et interdisez l’accès à la pièce où se déroule le massage. Celle-ci doit être bien ventilée (mais sans courants d’air) et chauffée à l’avance car pendant le massage, la température corporelle de la personne massée diminue. Prévoyez des serviettes pour couvrir les parties du corps exposées.

Une musique douce et relaxante, un éclairage tamisé et indirect, des ampoules de couleur, des bougies, la diffusion d’huiles essentiellesParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... » relaxantes, d’encens… Tout cela peut aider à créer une atmosphère idéale. Les tons pastel sont préférables pour le décor de la pièce où se déroule le massage ainsi que pour les serviettes et les vêtements du masseur (les couleurs agressives comme le rouge peuvent susciter des émotions indésirables). Si vous utilisez des huiles essentielles, il est impératif de s’y connaître un peu et de prendre quelques précautions d’usage. Par exemple, n’appliquez jamais des huiles essentielles pures sur la peau, car elles sont très concentrées et peuvent provoquer irritations et allergies. Vérifiez bien le dosage des lotions et huiles de massage que vous fabriquez vous-même, et n’achetez que des huiles essentielles pures pour les fabriquer.

Donner un massage doit être aussi relaxant que de le recevoir. Le masseur être parfaitement détendu, adopter une posture confortable et se laisser guider par son intuition et ses sensations. Quelques inspirations profondes avant de commencer lui permettront de relâcher les tensions. Ses mains doivent être propres et nettes, sans montre, bracelets ni autres bijoux. Attention aux ongles trop longs et aux mains froides ! Il est préférable de porter des vêtements amples, légers et confortables (selon le type de massage, le receveur gardera ou non certains vêtements) et des sandales plates ou de rester pieds nus. Qu’il travaille au sol ou sur une table de massage, le masseur doit garder le dos bien droit. S’il est debout, il lui est recommandé de fléchir un peu les genoux. Évitez de proposer un massage à votre partenaire à un parent ou à un ami lorsque vous êtes stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... »é, irrité, inquiet ou déprimé car vous lui transmettriez immanquablement vos mauvaises ondes ou votre négativité ! Pendant la séance, le masseur doit être disponible et attentif aux réactions, à la respirationZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » et aux contractions musculaires de la personne qu’il masse. Pour améliorer sa concentration, il peut éventuellement travailler les yeux fermés.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire