Le Konjac pour perdre du poids

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Les extraits de Konjac sont un excellent coupe-faimL'homéopathie pour perdre des kilos ?. Lire la suite ... » naturel et réduisent l’absorption des caloriesDix astuces pour mieux brûler les graisses corporelles. Lire la suite ... ». En médecine traditionnelle, le Konjac est utilisé pour soigner les troubles digestifs, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Utilisé en herboristerie depuis des siècles, le Konjac, surnommé aussi « langue du diable » en raison de la forme de ses feuilles, pousse naturellement dans les forêts thaïlandaises, vietnamiennes et chinoises. Importé au Japon et en Indonésie dès le 13è siècle, il y est encore abondamment cultivé aujourd’hui.

C’est l’énorme tubercule souterrain de la plante (pesant entre 3 et 4 kilos !) qui possède des propriétés intéressantes d’un point de vue médicinal, diététique et culinaire. Sa chair très pauvres en calories (10 kcalNe haïssez pas les calories !. Lire la suite ... » par 100 gr) est riche en fibres solubles, les glucomannanes. Ces fibres gonflent au contact de l’eau pour atteindre plus de cent fois leur poids initial, formant un gel visqueux et volumineux dans l’estomac qui enrobe les aliments. Lors du transit intestinalNotre santé passe par la santé de nos intestins. Lire la suite ... », seule une partie des glucides et des graisses (et donc des calories) des aliments pourra être absorbée ; le reste sera évacué. Les fibres du Konjac ont donc un double effet. Prises au moment du repas, elles réduisent l’appétit et procurent rapidement la sensation de satiété, d’une part, et, d’autre part, elles aident à réguler le taux de sucre sanguin (glycémie) et le taux de lipides sanguins (triglycérides et cholestérol). En outre, le gel de glucomannanes facilite le transit intestinal par son léger effet laxatifLes médicaments et traitements qui font maigrir. Lire la suite ... » et constitue une nourriture prébiotique pour la flore intestinaleNotre santé passe par la santé de nos intestins. Lire la suite ... ». Toutes ces propriétés sont particulièrement intéressantes pour perdre des kilos et maintenir son poids.

Usage diététique du Konjac

C’est la poudre de Konjac obtenue par broyage des tubercules qui sert à la fabrication de compléments alimentaires à effet coupe-faim et anti-calories. Elle se présente généralement sous forme de gélules à prendre trente minutes avant chaque repas principal avec un grand verre d’eau. Attention, le Konjac « piège » non seulement les « mauvaises calories » mais aussi les nutriments essentielsGare aux calories vides!. Lire la suite ... » contenus dans les aliments (vitamines, protéines et minéraux). Il ne faut donc pas en abuser ! Voir les autres plantes coupe-faim

Usage culinaire du Konjac

La poudre de Konjac sert à fabriquer une pâte ressemblant au tofuQuelles sources alternatives de protéines ?. Lire la suite ... », le Konnyaku, au goût relativement fade, ainsi que des vermicelles, les Shirataki. Par ailleurs, les extraits de Konjac sont aussi utilisés comme gélifiant dans les préparations industrielles sous la dénomination E425.

Usage esthétique du Konjac

Des éponges végétales pour nettoyer la peau du visage sont fabriquées à partir de fibres de Konjac, parfois combinées à de l’argile. Elles ont un effet légèrement exfoliant et conviennent bien aux peaux grasses.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire