L’aromathérapie peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

CardamomeSoupe de melon et pastèque à la fleur d’oranger. Lire la suite ... », citronTaboulé libanais. Lire la suite ... », pamplemousseLes plantes qui coupent la faim. Lire la suite ... », cyprès, genièvre, fenouilSaumon à la Finlandaise. Lire la suite ... », gingembreCrème de légumes et coco. Lire la suite ... », mentheTaboulé libanais. Lire la suite ... » poivrée, patchouli, romarin, poivre noirCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... »… certaines huiles essentiellesParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... » ont un effet coupe-faimBien mâcher pour maigrir et être en bonne santé. Lire la suite ... » qui peut renforcer l’efficacité d’un régime amaigrissant. D’autres aident à embellir ou à retendre la peau, à réduire la rétention d’eau ou à stimuler la circulation sanguinePowerplate : la forme en trente minutes à moindre effort . Lire la suite ... » et lymphatique. Quelques gouttes suffisent à parfumer agréablement le bainHammam : chacun à son rythme. Lire la suite ... » ou l’huile de massageComment préparer une huile de massage?. Lire la suite ... » 

aromathérapie pour maigrirL’huile essentielleComment garder le visage jeune selon les préceptes zen. Lire la suite ... » de fenouil compte parmi les plus efficaces. Depuis l’Antiquité, on lui reconnait le pouvoir de réduire l’appétit. Outre son action coupe-faim, le fenouil possède des propriétés purifiantes et diurétiques favorisant la détoxification de l’organisme et l’évacuation des liquides excédentaires (rétention d’eau). L’essence de genièvre possède également ces deux qualités, ainsi que les essences de pamplemousse, de citron et de cyprès. La cardamome et la menthe poivrée facilitent quant à elles la digestionQuel est le rôle des prébiotiques ?. Lire la suite ... ». D’autres huiles essentielles comme l’huile de citronnelleDes tisanes pour perdre du poids?. Lire la suite ... », de myrrhe, de romarin, de lavandeLes plantes calmantes ou relaxantes. Lire la suite ... », de mandarine, de patchouli et de poivre noir peuvent aider à raffermir une peau distendue par un accouchement ou une perte importante de poids. La rose, le jasmin et le néroli, ont des qualités énergisantes et aident à restaurer l’optimisme et la confianceQuelques trucs pour retrouver confiance en soi. Lire la suite ... » en soi. Ces propriétés sont intéressantes en cas de déprime ou d’anxiété associée à la difficulté de maigrir ou à une image négative de son corps. La bergamote, le géranium, la lavande, la camomille romaine ou allemande et la mandarine ont aussi des effets positifs sur l’humeur et le moral.

Les massagesLe Lomi Lomi ou massage hawaïen. Lire la suite ... » aromathérapiques sont recommandés pour se détendre et pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Pratiqués régulièrement, ils embellissent la peau et stimulent la tonicité musculaire. Il est facile de fabriquer les huiles de massageRetrouver santé, forme et vitalité grâce à la médecine ayurvédique. Lire la suite ... » soi-même. Choisissez comme huile de supportComment préparer une huile de massage?. Lire la suite ... » l’huile d’amande douce, de noyau d’abricot, de sésame ou de pépins de raisin, car celles-ci conviennent à tout type de peau et sont assez fluides. Leur odeurParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... » discrète met en valeur les arômes des huiles essentielles qui y sont incorporées.

La celluliteMaigrir grâce à la gymnastique des deux cerveaux. Lire la suite ... » se caractérise par la congestion lymphatique, la rétention d’eau, une augmentation des tissus graisseux et une mauvaise circulationL’andullation ou thérapie andullaire. Lire la suite ... ». Avec un peu de temps et de ténacité, l’aromathérapie peut donner de bons résultats, pourvu qu’elle soit associée à un minimum d’activité physique et à des habitudes alimentaires saines. Les huiles essentielles qui ont un effet diurétique sont les suivantes: citron, citron vertHoumous au citron vert. Lire la suite ... », pamplemousse, citronnelle, cyprès, fenouil, genièvre, graine d’angélique, pin, romarin et santal. Pour donner un petit coup de fouet à la circulation et détoxifier le système lymphatique: cardamome, graine d’angélique, patchouli, pin, poivre noir, cèdre, coriandreCrème de légumes et coco. Lire la suite ... », cyprès, citron, fenouil, gingembre, graine de carotteSalade reinette. Lire la suite ... », saugeVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... » et romarin. Enfin, notez que les problèmes de cellulite peuvent aussi découler de dérèglements hormonaux. Les huiles essentielles de rose, de sauge scarlée, de camomille allemande ou romaine, de géranium et de lavande auront pour effet de rétablir un meilleur équilibre hormonal. Quelques gouttes dans le bain ou dans l’huile de massage suffisent. Procurez-vous un ouvrage spécialisé ou consultez un aromathérapeute pour apprendre les meilleures recettes !

Source : « Le guide de l’aromathérapie », Denise Whichello Brown (Larousse)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire