La spiruline, complément alimentaire idéal pour une cure minceur et détox

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Hyper protéinée et riche en antioxydants10 règles d’or pour bien vieillir. Lire la suite ... », vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... », minérauxCarence en magnésium, stress et surpoids. Lire la suite ... » et acides grasAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... » essentiels, la spirulineQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » booste le système immunitaire, détoxifie et renforce l’organisme et aide aussi à perdre du poids. Elle est maintenant disponible sous forme de poudre pure bio.

Culture de spiruline dans le Hainan en ChineLa spiruline est une micro algueLes algues marines : un aliment de régime idéal. Lire la suite ... » lacustre de couleur bleue-verte en forme de spirale qui se développe très rapidement dès que la température dépasse les 30 degrés. Les Aztèques consommaient de la spiruline pour compenser le manque de protéinesBientôt de la viande produite « in vitro ». Lire la suite ... » dans leur alimentation. La spiruline faisait aussi partie de l’alimentation traditionnelle au Tchad où elle fut d’ailleurs « redécouverte » dans les années soixante par le botaniste belge Jean Léonard. Aujourd’hui, la spiruline est cultivée à grande échelle dans des bassins artificiels d’eau douce (photo ci-dessus: culture de la spiruline dans le Hainan, en Chine).

Exceptionnellement riche en protéines (environ 60% en moyenne), la spiruline présente des avantages écologiques majeurs par rapport aux sources animales de protéines (élevage de bétail et de volailles…) et même par rapport aux autres sources végétales de protéines. En effet, elle fournit 20% plus de protéines que le soja (environ 40% en moyenne) et sa production requiert moins d’eau et moins d’énergie.

Inutile de rappeler que les protéines sont indispensables à la vie. Les sources de protéinesQuelles sont les meilleures sources de protéines maigres?. Lire la suite ... » maigres comme la spiruline facilitent aussi la perte de poids en raison de leurs propriétés coupe-faimL’intensité et la variété des sensations de bouche sont indispensables pour manger moins. Lire la suite ... » notamment. En outre, une consommation suffisante de protéines est nécessaire pour préserver les muscles et éviter un ramollissement de la peau pendant un régime amaigrissant.

La spiruline n’a pas que des propriétés anti-kilos. Elle aide aussi à combattre les infections et les anémies, à détoxifierPourquoi le thé peut vous aider à maigrir . Lire la suite ... » l’organisme (des métaux lourds en particulier) et à réguler le cycle menstruel féminin ainsi que le taux de cholestérolA quoi sert le cholestérol ?. Lire la suite ... » sanguin. Elle est aussi connue pour ses puissantes qualités anti-oxydantes.

Elle regorge de nutriments essentiels6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... »:

Actuellement disponible sous forme de poudre, la spiruline peut être intégrée aisément à l’alimentation quotidienne  et en particulier aux sauces, pâtes à tartiner (houmous, tehina, guacamole…), gaspachos, jus de légumes et potages. Les aventureux en mettront même dans les crèmes, glaces et autres desserts. Le goût particulier de la spiruline ne plait pas toujours. Heureusement, il peut être « masqué » par d’autres saveurs plus fortes. N’oubliez pas que les préparations sans cuisson préservent mieux les vitamines et les autres nutriments essentiels. Si son goût ne vous plait pas, la poudre spiruline peut aussi être prise comme un « médicament », mélangée à un grand verre d’eau, tout simplement.

Quelle quantité de poudre pure de spiruline peut-on consommer pour en ressentir les effets bénéfiques?

Généralement, la dose de poudre de spiruline recommandée est d’une cuillère à soupeCrème de brocoli. Lire la suite ... » par jour (10 à 15 g).

Indications d’usage de la spiruline: régime amaigrissant, carence en protéines, régime végétarienVégétarien ou végétalien ?. Lire la suite ... » ou végétalienVégétarien ou végétalien ?. Lire la suite ... », cure de détoxificationComment détoxifier son corps ?. Lire la suite ... », activité physique intense, musculationZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... », fragilité immunitaire, vieillissementTop 20 des fruits et légumes les plus antioxydants. Lire la suite ... », cycle féminin perturbé, rétention d’eau, anémieLe thé vert contre les effets nocifs d’un excès de fer dans l’alimentation. Lire la suite ... », taux élevé de cholestérol, risque cardiovasculaire.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire