La soupe au chou nord-africaine

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 50 kcal par portion

Délicieuse et diététique, cette soupe au chou nord-africaine!

Délicieuse et diététique, cette soupe au chou nord-africaine qui peut être réalisée avec n’importe quelle sorte de chouŒufs mollets à la choucroute. Lire la suite ... »!

Ingrédients pour une marmite de soupePot-au-feu de lotte. Lire la suite ... » :

Laver et couper en petits morceaux le chou, le céleri, le fenouil et les navets. Effeuiller les artichauts et ôter le foin, puis couper le fond en petits morceaux. Échauder les tomates et enlever la peau. Vider les poivrons et couper en petits morceaux. Nettoyer les oignons et émincer. Éplucher les gousses d’ail, les couper en deux et ôter le cœur vert. Éplucher grossièrement la lime en conservant la peau blanche et la couper en dés. Râper la peau du citron.

Faire blondir les légumes, les graines de fenouil et les piments dans 2 cuiller à soupe d’huile d’olive. Ajouter du gros sel et les dés de lime. Ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter le mélange pendant 20 minutes à feu moyen en couvrant.

Lier la soupe avec 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, ajouter le persil et la mélisse hachés puis arrêter la cuisson.

Servir dans des assiettes à soupe préchauffées, saupoudrer de zeste de citron râpé et poivrer selon le goût.

Source : « La soupe magique », Marion GrillparzerLe régime soupe au chou alterné. Lire la suite ... » – Cette recette a été imaginée par le chef allemand Christian Lohse

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire