La liposculpture

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

La liposculpture est une technique amaigrissante consistant à injecter un liquide qui anesthésie et liquéfie les graisses de stockage.

La liposculpture est effectuée sous anesthésie locale au bloc opératoire mais sans hospitalisation. Le praticien introduit une fine canule sous la peau pour « aspirer » les graisses liquéfiées en douceur. Les petites incisions ne nécessitent pas de points de suture et ne sont pas visibles après cicatrisation.

La liposculpture requiert le port d'un collant de contention pendant environ trois semaines après l’intervention.

Tout comme la liposuccion, la liposculpture s'effectue en une séance unique. Les canules étant beaucoup plus fines, elle permet une précision beaucoup plus importante. La liposculpture est donc très efficace sur des zones difficiles à sculpter finement par la lipoaspirationLa liposuccion du ventre provoquerait une «délocalisation» néfaste des graisses. Lire la suite ... » classique (bras, genoux…). En revanche, elle n’est pas indiquée pour traiter de gros volumes.

La liposculpture peut provoquer des bleus, des gonflements et une perte de sensibilité temporaire. Le résultat définitif ne sera visible qu’au bout de trois mois environ et évoluera pendant encore plusieurs mois. La peau d'orange sera atténuée mais ne disparaîtra pas totalement. La liposculpture est surtout recommandée après un régime amaigrissant pour remodeler des zones rebelles très localisées.

La liposculpture est contre-indiquée dans les cas suivants: grossesse, obésité importante, mauvaise qualité de la peau, problèmes cardiaques, diabète, maladies rénales, maladies cutanées et troubles de la coagulation sanguine.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire