La cigarette électronique 5 à 15 fois plus cancérigène que le tabac ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

La cigaretteComment arrêter de fumer sans grossir?. Lire la suite ... » électronique est considérée par beaucoup comme la solution idéale pour arrêter de fumer. Mais selon des chercheurs américains, l’e-cigarette serait entre 5 et 15 fois plus cancérigène que le tabac !

Beaucoup de fumeurs passent à la cigarette électronique pour vaincre leur addiction au tabac. Mais l'e-cigarette ne serait pas aussi inoffensive que l'on pourrait croire...

Beaucoup de fumeurs passent à la cigarette électroniqueDix conseils pour en finir avec la cigarette sans grossir. Lire la suite ... » pour vaincre leur addictionDépendance : demander de l’aide, c’est vital. Lire la suite ... » au tabac. Mais l’e-cigarette ne serait pas aussi inoffensive que l’on pourrait croire…

La cigarette électronique, très en vogue

L’e-cigarette est devenue un accessoire très populaire en France notamment. Nombreuses sont les personnes qui en sont réellement accroDépendance : demander de l’aide, c’est vital. Lire la suite ... ». La cigarette electronique serait le meilleur moyen d’arrêter la consommation de tabac et « vapoter » serait plus efficace, plus pratique et plus « tendance » que mâcher des gommes à la nicotineDix conseils pour en finir avec la cigarette sans grossir. Lire la suite ... » ou utiliser un patch. Il serait même plus économique d’adopter cet accessoire que d’acheter des cigarettes en paquets, surtout pour les petits fumeurs : un flacon de 10 ml d’e-liquide représente l’équivalent de 100 à 120 cigarettes. La plupart des utilisateurs de la cigarette électronique sont convaincus qu’elle est inoffensive, améliore leur santé et prolonge leur espérance de vie. La cigarette électronique éclaircirait la voix, rendrait la peau plus claire et aiderait même à avoir plus de souffle… Vraiment?

Dangereuse, la cigarette électronique ?

En réalité, la cigarette électronique pourrait être plus nocive pour la santé que le tabac, c’est en tout cas ce qu’expliquent des chercheurs américains de Université d’Etat de Portland dans une lettre parue dans The New England Journal of Medicine. Elle serait entre 5 et 15 fois plus cancérigène que le tabac car elle dégage une quantité importante de formaldéhyde, un composé toxique inodore et incolore. Ainsi, un consommateur d’e-cigarettes qui inhale chaque jour l’équivalent de 3 milligrammes de liquide vaporisé chauffé absorberait deux fois plus de formaldéhyde qu’une personne qui fume un paquet de cigarettes papier ! Mieux vaut donc arrêter  complètement de fumer ! A bon entendeur….

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire