Kanga, aqua bike, cross training et boot camp

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Le kanga style, le cross-training et le bootcamp sont des entraînements intensifs déconseillés en cas de surpoids important, contrairement à l’aquabike, la nouvelle tendance en piscine.

Déjà très populaires aux États-Unis, les cours de kanga ou « kanga style », plus connus outre-Atlantique sous le nom de « rebounding » ou « kangaroo jump fitness » commencent à apparaître petit à petit sur le vieux continent. Pendant les séances de trois quarts d’heure, les participants sautent en musique sur un trampoline. Ce type d’entraînement très énergivore permettrait de brûler environ 800 caloriesLe corps du sportif brûle plus de calories, même au repos. Lire la suite ... » par séance. Attention : les genoux, le dos et les hanches sont mis à rude épreuve !

Le cross training se réfère au style d’entraînement très intensif des athlètes et le boot camp, à celui des militaires… Tout un programme ! Les séances même brèves sont particulièrement rentables : elles permettent de brûler un maximum de calories en un minimum de temps. Aucun équipement ni machine particulière n’est requis. Les exercices ont pour objectif le gainage et la force physique. Au menu : levée de poids, course, sprints, pompages, abdominaux et autres exercices de gymnastique.

L’aquabike est la nouvelle tendance en matière d’entraînement en piscine. Les séances se déroulent sur des vélos aquatiques (statiques). Pédaler dans l’eau cumule les avantages de l’aquagymComment transformer les exercices physiques en une partie de plaisir ?. Lire la suite ... » et du cyclismeCommencer un sport d’endurance, même après 40 ans, c'est bon pour la santé!. Lire la suite ... » : l’effort cardiovasculaire s’accompagne d’un hydro-massageRéussir un massage aux huiles essentielles. Lire la suite ... » stimulant bénéfique. L’aquabike favorise donc une meilleure circulation sanguinePowerplate : la forme en trente minutes à moindre effort . Lire la suite ... » et lymphatique tout en renforçant les muscles et en sculptant la silhouette. En outre, contrairement aux entraînements cités plus haut, tout le monde peut pratiquer cette activité sportive, même les personnes qui connaissent d’importants problèmes de poids. C’est d’ailleurs le cas de tous les sports d’eau car ceux-ci préservent les articulations et la colonne vertébrale tout en permettant une dépense calorique considérable. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire