Homard farci aux fines herbes

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 150 kcalNe haïssez pas les calories !. Lire la suite ... » par personne

Le homard est un excellent aliment de régime pour ceux qui en ont les moyens...!

Le homard est un excellent aliment de régime pour ceux qui en ont les moyens…!

Ingrédients pour 4 personnes:

Faire bouillir de l’eau salée dans une grande marmite et plongez-y les deux homards pendant 3 minutes. Allumer le four (très chaud).

Bien égoutter les homards. Retirer la poche qui contient les substances pierreuses et mettre dans un mortier le corail, les œufs (du homard, s’il y en a) et les intestins. Couper les homards en deux dans le sens de la longueur et disposer les quatre moitiés dans un plat à four (inutile d’en graisser le fond). Saler et poivrer et verser une cuiller à café d’huile sur chaque moitié. Mettre au four pendant 15 minutes.

Retirer du four et décortiquer les queues et les pinces. Remettre les morceaux de chair dans les demi-carcasses et tenir au chaud dans le four éteint.

Laver, sécher et hacher les fines herbes. Piler le corail, les œufs (du homard) et les intestins et ajouter les fines herbes et le thym effeuillé. Casser les 2 œufs et ajouter à la préparation en mélangeant bien.

Sortir le plat du four et allumer la rampe à griller. Recouvrir les morceaux de chair des demi-carcasses avec le mélange aux fines herbes, placer soul le grilloir et dorer rapidement. Servir bien chaud.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire