Hammam : chacun à son rythme

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Chaleur humide et progressive, gommage, massageLa thermodermie . Lire la suite ... » et thé à la mentheTaboulé libanais. Lire la suite ... »… Le hammamLe massage oriental. Lire la suite ... » est un lieu de bien-être et de beauté qui se conjugue au féminin comme au masculin.

Dans le hammam, une chaleur humide est diffusée dans plusieurs salles successives aux plafonds arrondis.

Dans le hammam, une chaleur humide est diffusée dans plusieurs salles successives aux plafonds arrondis.

Dans le vrai hammam, une chaleur humide est diffusée dans plusieurs salles successives aux plafonds arrondis couverts de mosaïques orientales. Avant de commencer le hammam, il faut s’enduire le corps de savon noir, une sorte de pâte permettant un nettoyage en profondeur de la peau lorsqu’elle est ramollie par la vapeur. L’acclimatation à la chaleur est progressive puisque l’on va de la salle la moins chaude à la plus brûlante, à son rythme. Le bain de vapeur est suivi d’une bonne douche pour rincer le savon noir, puis d’un massage gommant vigoureux au gant de crin dont l’objectif est d’éliminer les peaux mortes. A ce soin de base on peut rajouter un masque corporel au rassoul, une sorte d’argile, ou au henné, pour colorer légèrement la peau. Viennent ensuite les massagesLe Gestalt Sensitive Massage. Lire la suite ... » aux huiles parfumParfums, odeurs et relations sociales. Lire la suite ... »ées et éventuellement les soins de beauté du visage. Pour terminer, il est conseillé de s’installer en salle de relaxationLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » pendant quelque temps en sirotant un thé à la menthe ou à la fleur d’orangerSoupe de melon et pastèque à la fleur d’oranger. Lire la suite ... ».

Traditionnellement les hammams ne sont pas mixtes mais réservés, selon les jours, soit aux femmes, soit aux hommes. On peut s’y promener nu ou en maillot de bain.

Le hammam pour maigrir

Le hammam est avant tout un excellent moyen de se détendre et d’améliorer l’aspect de la peau. On ne peut pas dire qu’il provoque une perte de poids. Cependant, les bains de vapeur chaude aident à éliminer les toxinesSept bonnes raisons de vous mettre aux jus . Lire la suite ... » et les gommages et autres massages, à activer la circulation sanguinePowerplate : la forme en trente minutes à moindre effort . Lire la suite ... » et lymphatique. Dès lors, le hammam peut avoir des effets bénéfiques sur la cellulitePourquoi les problèmes de poids affectent-ils plus les femmes que les hommes ?. Lire la suite ... » et la peau d’orangeSauce maltaise allégée. Lire la suite ... ». Par ailleurs, la sensation de bien-être physique et mental que le hammam procure est tout à fait propice au bon déroulement d’un régime amincissant.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire