Falafel allégé

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 400 kcal par personne

Délicieux, ces falafels diététiques

Délicieux, ces falafels diététiques réalisés sans friture, ce qui permet d’en réduire drastiquement la valeur énergétique!

Ingrédients pour 4 personnes:

La version allégée de ce plat classique du Moyen-Orient est réalisée sans friture.

Laisser tremper les pois chiches une nuit, égoutter et rincer. Verser dans une grande casserole, couvrir d’eau fraîche, porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant une demi-heure, puis égoutter. Mixer les pois chiches avec les oignons, l’ail, le cumin, la coriandreDes tisanes pour perdre du poids?. Lire la suite ... », le poivre noir et le poivre de Cayenne et la levure chimique jusqu’à obtention d’une préparation onctueuse (ajouter l’œuf si le mélange semble trop sec).

Préchauffer le four à 220° et faire chauffer la moitié de l’huile dans le fond d’un plat à gratin. Pendant ce temps, fabriquer des boulettes de la taille d’une noixGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... » et les aplatir. Faire chauffer le reste de l’huile dans une poêle antiadhésive à fond épais et faire frire les boulettes à feu vif en les retournant souvent.

Placer les boulettes précuites dans le plat à gratin et laisser cuire 10 à 15 minutes au four, en secouant fréquemment le plat jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dorées. Égoutter sur du papier absorbant si nécessaire et servir avec une belle saladeSalade de poisson. Lire la suite ... ».

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire