Faites du sport au grand air!

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Pratiquer un sport d’enduranceCommencer un sport d’endurance, même après 40 ans, c'est bon pour la santé!. Lire la suite ... » à l’extérieur régulièrement, sans forcer, favorise une meilleure oxygénation du sang, renforce le système respiratoire et aide aussi à garder le moral et à bien dormirComment bien dormir ?. Lire la suite ... ».

Quelques séances hebdomadaires d’exercice physique entre quatre murs, à la salle de fitness ou à la piscine les plus proches, c’est mieux que rien du tout ! Pour beaucoup de personnes qui ont une vie familiale et professionnelle bien remplie, c’est déjà un exploit. Vivre en ville n’offre d’ailleurs souvent pas d’autre choix. On peut aussi se demander si faire un joggingComment tirer le maximum de 20 minutes de jogging? . Lire la suite ... » ou un parcours à vélo dans la pollution et le bruit en slalomant entre les voitures (parfois au péril de sa vie) présente réellement des bienfaits pour la santé…

En revanche, faire de l’exercice dans un cadre naturel et verdoyant présente indubitablement des avantages (au-delà du simple plaisir des sens). Rien de tel pour la santé, la forme et l’humeur que l’air frais et la lumière naturelle !

Pour perdre du poids

Faites du sport au grand air!Si vous en avez la possibilité et le courage, partez au grand air à la première heure et à jeun. Avant même de boire votre café matinal, enfilez vos baskets et faites un jogging, du vélo ou une promenade en marchant d’un bon pas. La lumière active la production de l’hormone du bonheurEndorphines et dépendance. Lire la suite ... », la sérotonine, excellente pour le moral et coupe-faimLe chia, un nouveau-venu parmi les compléments alimentaires de régime . Lire la suite ... » naturel. En outre, l’activité physique à jeun accélère l’élimination des toxinesSept bonnes raisons de vous mettre aux jus . Lire la suite ... » et permet de brûler un maximum de molécules graisseuses.

Contre la dépression saisonnière

En hiver, certaines personnes souffrent du manque de lumière et de soleil. L’impact sur le moral peut faire des ravages. Pour éviter les coups de cafard pendant les journées les plus sombres et courtes de l’année, rien de tel qu’un peu d’exercice physique au grand air pendant les heures de clarté. Que le froid, le vent et la pluie ne vous retiennent pas ! 

Plus convivial

Certains jours d’hiver en particulier, on a du mal à sortir de son lit douillet ou de son canapé confortable pour faire un parcours santé au grand air. Une bonne dose de volonté est parfois nécessaire pour affronter le froid après une longue journée de travail. Pour vous motiver, trouvez un compagnon de sport qui vous accompagnera et s’entraînera avec vous !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire