Endermologie, Cellu-M6 et lipomassage

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

En endermologieUne stratégie multiple pour combattre la cellulite . Lire la suite ... », les cellules adipeuses sont stimulées mécaniquement pour obtenir le déstockage des graisses excédentaires et le lissage de la cellulite. Le Lipomassage est une technique de stimulation brevetée basée sur l’utilisation d’un appareil spécifique, le Cellu M6.

Le principe de l’endermologie est le suivant : un appareil à tête aspirante masse les régions du corps où se loge la celluliteL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... », assouplissant et lissant les tissus fibreux propres à celle-ci. Cette action permet aussi de déloger progressivement une partie des graisses stockées par les adipocytes. Ces graisses devront ensuite être éliminées par de l’exercice physique et/ou un régime alimentaire.

Le « Lipomassage » est une technique particulière d’endermologie pratiquée par un kinésithérapeute formé à l’emploi du Cellu M6® (ou l’une de ses variantes), un appareil breveté dont la tête est munie d’une chambre d’aspiration et de deux rouleaux motorisés. Le Cellu M6 soulève la peau en profondeur puis la roule à une vitesse et à un rythme déterminés : c’est ce qu’on appelle le « palper-rouler ».

Cette technique permet de lisser la cellulite et la peau d’orange, resculpter les formes, déstocker les graisses et raffermir la peau de manière indolore. Il faut prévoir 10 séances rapprochées suivies d’une séance par mois d’entretien. Le lipomassage n’est réellement efficace que sur les graisses récentes, qui ne sont pas encore trop incrustées. Il ne donne donc aucun effet sur une culotte de chevalMorphonutrition : a chaque silhouette sa solution minceur. Lire la suite ... » ancienne, par exemple.

Le seul effet secondaire est l’envie fréquente d’uriner surtout en début de traitement (premières séances), ce qui est normal et même bon signe. Notez que le lipomassage est contrindiqué en cas de cancer en cours d’évolution, d’infection, d’éruption cutanée, d’inflammation, de traitement anticoagulantQu'est-ce une artérite ?. Lire la suite ... », de phlébite et de maladie du sang.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire