Eau minérale, de source ou du robinet ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Certaines eaux minérales riches en magnésiumPour perdre du poids, respirez à fond!. Lire la suite ... », en calciumRemodelage osseux et ostéoporose: quel lien?. Lire la suite ... » ou en sulfates peuvent vous aider à perdre du poids.

Eau minérale, eau de source, eau du robinet... Laquelle choisir?

Eau minérale, eau de source, eau du robinet… Laquelle choisir?

L’eau minérale est naturellement pure et possède une composition chimique stable.
Certaines fournissent autant de calcium que le laitLe phénomène Okinawa. Lire la suite ... », ce qui est intéressant en cas de régime amaigrissant lorsqu’il faut limiter sa consommation de produits laitiers gras. Optez pour une eau dont la teneur en calcium est supérieure à 300 mg/litre (Hépar, Contrex ou Talians, par exemple).
D’autres fournissent des quantités appréciables de magnésium, un nutriment tout aussi indispensable pour perdre du poids durablement. Choisissez de préférence une eau dont la teneur en magnésium est supérieure à 80 mg/litre (Hépar, Contrex ou Badoit, par exemple).
Les eaux minérales sulfatées aident à accélérer le transit et l’élimination des déchets toxiques de l’organisme. Or la prise de poidsL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... » peut être liée à la présence de substances toxiques dans l’organisme. Pour un effet maximal, sélectionnez une eau à teneur en sulfates supérieure à 300 mg/litre (Hépar, Contrex, Vittel, Talians ou San Pellegrino).
Évitez cependant les eaux minérales trop riches en sodium (sel) car celles-ci peuvent augmenter la rétention d’eau et tout ce qui en découle (peau d’orange, celluliteLe froid pour réduire la cellulite : la cryolipolyse. Lire la suite ... »…).
Notez enfin qu’il vaut mieux éviter de stocker trop longtemps les bouteilles d’eau minérale dans le congélateur ou dans le coffre de voiture en été et qu’une bouteille d’eau minérale ouverte doit être conservée au frais.

D’origine souterraine, l’eau de source, tout comme l’eau minérale, est protégée des polluants extérieurs et ne subit aucune adjonction de chlore ou d’autres purificateurs. Elle est saine mais sa composition chimique est instable. Difficile donc de lui attribuer des vertus précises.

De formule variable selon la région, l’eau du robinet est en principe très surveillée : elle subit divers traitements (décantation, filtration, addition de chlore…) afin de satisfaire aux critères de potabilité. Malgré cela, elle contient parfois des substances nocives (nitrates, plomb, pesticides, hydrocarbures…). Renseignez-vous auprès des autorités locales pour en savoir plus sur la composition de l’eau de votre région.

L’eau adoucie (traitée par un adoucisseur), très pauvre en calcium, érode certaines canalisations et peut de ce fait être chargée en métaux toxiques : il est donc conseillé de l’utiliser uniquement pour les lessives et pour faire sa toilette.

Quant à l’eau pure ou déminéralisée (privée de minéraux6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... »), elle n’est pas propre à la consommation et peut provoquer des œdèmes par osmose (différence de concentration en minéraux provoquant le passage d’eau à travers les membranes des cellules).

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire