Dix conseils pour en finir avec la cigarette sans grossir

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Peut-on arrêter de fumerDépendance : demander de l’aide, c’est vital. Lire la suite ... » sans prendre des kilos? Oui, estiment les Dr Jean-Paul CurtayComment arrêter de fumer sans grossir?. Lire la suite ... » et Rose RazafimbeloComment arrêter de fumer sans grossir?. Lire la suite ... » dans « Le Guide Familial des Aliments Soigneurs ». Voici leurs dix recommandations: 

Pour vous aider à décrocher du tabac sans prendre des kilos: le magnésium,

Pour vous aider à décrocher du tabac sans prendre des kilos: les aliments à faible index glycémiqueLes six façons dont les fibres vous aident à maigrir. Lire la suite ... », le magnésium, le lithium et le thé, entre autres…

  1. Glucides lents : favoriser les aliments à index glycémique faible et surtout les céréalesLe blé, un poison?. Lire la suite ... » semi-complètes ou complètes, le pain au levain et les légumes secs, matin, midi et soir (ces aliments doivent dominer sur les protéinesŒufs pochés à la florentine. Lire la suite ... » le soir).
  2. Fruits et légumes : consommer un maximum de fruits et de légumes sous toutes leurs formes. Les fruits rougesLotte à la sauce d’argousier. Lire la suite ... », les crucifères, les fruits exotiques et les bananes pas trop mûres sont particulièrement bénéfiques.
  3. Thé : thés verts et thés oolongLe thé noir: le plus populaire chez nous. Lire la suite ... » surtout, préparés avec de l’eau minéralisée pour ses effets stimulants et antioxydants.
  4. MagnésiumPour perdre du poids, respirez à fond!. Lire la suite ... » : prendre 200 à 300 mg de magnésium sous forme de glycérophosphate matin, midi et soir. Boire aussi de l’eau contenant autour de 100 mg de magnésium par litre tout au long de la journée et surtout quand l’envie de fumer revient.
  5. Lithium : 160 à 180 mg de lithium sous forme de carbonate à prendre au coucher (sauf en cas de grossesse ou d’allaitement).
  6. NicotinamideComment arrêter de fumer sans grossir?. Lire la suite ... » : prendre 500 mg à 1 gr de nicotinamide (vitamine PP) matin, midi et soir (sauf en cas de maladies du foie) plutôt que d’utiliser des patchs ou des gommes à mâcher contenant de la nicotineComment arrêter de fumer sans grossir?. Lire la suite ... ».
  7. L-tyrosineComment arrêter de fumer sans grossir?. Lire la suite ... » : prendre 300 mg de L-tyrosine 20 minutes avant le petit déjeunerLa théorie du petit déjeuner consistant a du plomb dans l’aile. Lire la suite ... » (sauf en cas de grossesse, d’allaitement ou de psychose) pour ses effets dynamisants sur l’attention, la mémoire et l’humeur
  8. Compléments de vitaminesUne petite cure de gelée royale ?. Lire la suite ... » : prendre un complexe minéro-vitaminique généraliste sans ferQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » ni cuivreQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » ainsi qu’un complexe antioxydantTop 20 des fruits et légumes les plus antioxydants. Lire la suite ... » (vitamine CAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... », E, bêta-carotèneAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... », lycopèneQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... », lutéineQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » et séléniumQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... »). En plus, pendant le mois d’attaque : un complexe de vitamines B.
  9. Sport et bien-être : se contraindre à suivre un programme d’exercice physique régulier suffisamment intense (la natation est particulièrement bénéfique en cas de sevrage tabagiqueTraiter la dépression saisonnière et la prise de poids qui lui est souvent associée par la luminothérapie. Lire la suite ... »). Chaque jour : intégrer des activités physiques, des activités relaxantes (bains aux algues, massages, méditation…), des activités créatives (cuisiner, dessiner,…) et des moments d’intimité avec ses proches.
  10. Déconditionnement : identifier le ou les gestes alternatifs sources de plaisir (et non de calories) qui donneront un petit coup de pouce au déconditionnement. Par exemple : faire des exercices de respiration ou des étirements, chanter, esquisser un pas de danse, lire une blague, envoyer une blague à un ami par sms, noter ses pensées et ses émotions dans un carnet, boire un grand verre d’eau ou un thé, prendre une gomme à mâcher ou un bonbon (sans sucre évidemment !)…

Source : « Le Guide Familial des Aliments Soigneurs » (Poche), Dr Jean-Paul Curtay et Dr Rose Razafimbelo

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire