La surcharge pondérale héréditaire ou « culotte de zouave »

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

La culotte de zouaveUne stratégie multiple pour combattre la cellulite . Lire la suite ... » ou surcharge pondérale héréditaireMorphonutrition : a chaque silhouette sa solution minceur. Lire la suite ... » se caractérise par une accumulation de graisse en forme de violon sur toute la partie du corps comprise entre le nombril et les genoux.

La culotte de zouave est un surplus de graisse entre le nombril et les genoux. Parmi les remèdes: éviter le sel et tous les aliments trop salés!

La culotte de zouave est un surplus de graisse entre le nombril et les genoux. Parmi les remèdes: éviter le sel et tous les aliments trop saléSurcharge pondérale glutéale. Lire la suite ... »s!

La graisse est froide sur la partie externe supérieure des cuisses (cellulite) et chaude au-dessus du pubis. Ce profil typiquement féminin est associé à des troubles de la circulation sanguineL’andullation ou thérapie andullaire. Lire la suite ... » et lymphatique et s’accompagne généralement d’une cambrure exagérée du dos. Comme son nom l’indique, il est héréditaire : les femmes qui en souffrent naissent avec une tendance à l’embonpoint qui s’accentue progressivement au fil du temps avec la puberté, les grossesses, la ménopause, la prise d’hormones, les problèmes gynécologiques… L’accumulation de graisse peut être aggravée par le tabagisme et la sédentarité et s’étendre finalement aux bras et aux jambes également. Tout comme la culotte de chevalLa mésothérapie par lipodissolution. Lire la suite ... », la culotte de zouave est inesthétique mais sans impact négatif sur la santé dans la plupart des cas.

Stratégie anti-kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » adaptée à ce morphotypeUne silhouette de rêve grâce à la chrono-nutrition ?. Lire la suite ... » :

1. Surveiller son alimentation

Dans son livre « Maigrir selon votre silhouette »,  le Dr Raphaël BlairvacqObésité athérogène. Lire la suite ... » propose un régime amaigrissant avec des menus basse-caloriesCasser la routine sportive pour brûler un maximum de calories. Lire la suite ... » sur mesure pour ce morphotype.

2. Programme sportif adapté

  • Les personnes correspondant à ce morphotype doivent mettre l’accent sur l’activité physique.
  • Trois quarts d’heure de sport d’endurance (vélo ou marche rapide) un jour sur deux et deux heures de randonnée le dimanche.
  • Exercices de musculation destinés à faire travailler les muscles abdominaux, les fessiers et l’intérieur des cuisses.

3. S’attaquer aux graisses localisées

Source : « Maigrir selon votre silhouette – Les secrets de la morphonutrition pour perdre des kilos là où vous voulez», Dr Raphaël BlairvacqComment se débarrasser d’un double menton ?. Lire la suite ... »

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire