Crêpes jambon et ricotta au four

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

(Environ 280 calories par portion)

Ingrédients pour 4 personnes:

Une version "light" de la pâte à crêpes s'obtient en utilisant du lait écrémé au lieu du lait entier.

Une version « light » de la pâte à crêpes s’obtient en utilisant du lait écrémé au lieu du lait entier.

Préparation de la farce :

Émincez les oignons et faites-les cuire à l’étouffée dans une casserole avec un peu d’eau additionnée d’un cube de bouillon dégraissé. Mélangez la ricotta, le jambonSalade de chou blanc au jambon. Lire la suite ... » haché ou coupé en menus morceaux, les oignons et un tiers du parmesan. Ajoutez du sel et du poivre. La ricotta est un fromageLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... » moyennement calorique (environ 170 kcalCombien de calories nous faut-il chaque jour ?. Lire la suite ... » par 100 gr) qui existe aussi en version allégée (environ 130 kcal pour 100 gr). La ricotta maigre convient aussi pour la préparation de la farce.

Préparation des crêpes :

Mélangez bien les œufs, la farine, le lait et la moitié du parmesan râpé restant pour obtenir une pâte lisse, et ajoutez-y un peu de sel et de poivre. Préparez les crêpes en versant à peu près deux cuillerées de pâte dans une poêle antiadhésive très chaude et très légèrement graissée. Utilisez une palette pour les retourner.

Mettez une petite quantité de farce en long au milieu de chaque crêpe et roulez-les. Graissez un plat à four très légèrement (de préférence un plat à revêtement antiadhésif) et rangez-y les crêpes. Saupoudrez avec le restant du parmesan. Enfournez à four bien chaud pendant une dizaine de minutes.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire