Crème de brocoli

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 175 Kcal par personne (la valeur énergétique de cette recette peut être réduite de moitié en supprimant le beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... »).
Recette facile à préparer.
Temps de préparation court : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

Hacher les oignons et découper en morceaux les brocolis et la tomate. Mettre le beurre dans une grande casserole et, à feu doux, faire rissoler les oignons hachés environ 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajouter la farine en mélangeant bien et cuire environ 1 minute sans cesser de mélanger. Ensuite, ajouter petit à petit l’eau, puis les cubes de bouillon végétal émiettés, les morceaux de brocoli et de tomate, le thym, le romarin, la noix de muscadeCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... » et le jus de citron, tout en remuant. Porter à ébullition puis couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. Lorsque les brocolis sont bien tendres, ôter la casserole du feu et mixer jusqu’à obtention d’un mélange bien lisse. Ajouter le lait et le yaourt en mélangeant bien, puis réchauffer à feu doux sans laisser bouillir.  Saler et poivrer selon le goût.

Les herbes fraîches peuvent être remplacées par des herbes séchées. La crème de brocoli peut également être préparée au four à micro-ondes. Elle peut être préparée à l’avance et se conserve bien au frigo (mais il ne convient pas à la congélation).

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire