Consommation d’alcool et kilos en trop

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

La consommation de boissons alcoolisées peut mettre en péril vos efforts de perdre du poids. Gare aux apéros, cocktails et autres digestifs! Le vin rougeLe vin rouge bloquerait le stockage des graisses corporelles. Lire la suite ... » reste le meilleur choix mais il doit être consommé avec modération.

Seul le vin rouge est admis en cas de régime

La consommation de boissons alcoolisées peut anéantir tous vos efforts pour maigrir…

Beaucoup d’entre nous vont choisir de manger aussi léger que possible, éliminant ou réduisant la consommation de graisses et de sucres, lorsque nous voulons perdre du poids. Nous allons éviter de prendre une assiette de fromages ou un dessert à la fin d’un repas, même si nous adorons cela, mais nous n’hésitons pas à arroser ce repas d’une demi-bouteille de vin. Sachez dès à présent que ce type de comportement peut sérieusement mettre en péril tous les effets bénéfiques des efforts consentis dans d’autres domaines. Quel gaspillage ! Diverses études ont démontré qu’accompagner un repas d’une boisson alcoolisée nous encourage à manger plus : manger plus signifie plus de calories à brûler et donc stockage de graisses de réserve. L’alcoolQuels aliments choisir pour pimenter sa vie sexuelle ?. Lire la suite ... » a des effets stimulants sur l’appétitLe manque de sommeil rendrait la malbouffe plus alléchante. Lire la suite ... » qu’il faut évidemment éviter lorsqu’on essaie de perdre du poids.

Ce qui est encore pire, c’est que beaucoup de personnes ignorent tout simplement le fait que beaucoup de boissons alcoolisées sont bourrées de caloriesLes accélérations fractionnées pour augmenter la dépense calorique pendant le sport d’endurance. Lire la suite ... » – presqu’autant que les soft drinks (colas et autres boissons sucrées pétillantes). Une bouteille de bière peut vous fournir plus de 200 kilocalories, et la plupart des cocktails ont à peu près la même teneur en énergie. Les alcools forts comme le Cognac ou la Vodka sont encore plus riches en calories. Généralement, le vin en contient moins. Un verre de vin vous apporte environ 100 kilocalories. Mais évidemment, si vous buvez une demi-bouteille…

Par ailleurs, la consommation de substances excitantes en général (alcool, nicotineDix conseils pour en finir avec la cigarette sans grossir. Lire la suite ... », caféinePourquoi le thé peut vous aider à maigrir . Lire la suite ... »…) provoquent des montées d’adrénalineCarence en magnésium, stress et surpoids. Lire la suite ... » qui contribuent à augmenter notre état de stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... ». Or le lien entre stress et surpoids est prouvé scientifiquement. Leur effet stimulant est d’ailleurs souvent remplacé assez rapidement par la fatigue, l’irritabilité, les maux de têteAttention aux carences en magnésium !. Lire la suite ... » ou l’anxiété, surtout lorsqu’elles sont consommées en grande quantité.

La conclusion que vous devez tirer ici c’est que vous pouvez boire un verre de vin, mais attention aux excès, sinon vous aurez beaucoup de mal à perdre du poids! Ne vous privez pas complètement de boissons alcoolisées mais prenez garde à ne pas exagérer. Le vin rouge est le meilleur des choix pour certaines de ses vertus mais dans la mesure d’une consommation réduite. Souvenez-vous des deux concepts fondamentaux à pratiquer en toute circonstance si vous voulez maigrir: équilibre et modération !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire