Conseils sportifs pour le groupe O

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Pour garder la forme et la ligne, les personnes du groupe sanguin OLe thé vert contre les effets nocifs d’un excès de fer dans l’alimentation. Lire la suite ... » ont besoin de faire des exercices physiques intensifs très régulièrement selon le Dr Peter J. d’Adamo.

Un programme sportif intensif se décline en trois phases : un échauffement comportant des mouvements d’assouplissement et d’étirement indispensables pour prévenir les blessures ; une phase cardiovasculaire d’accroissement du rythme cardiaquePourquoi faire une heure de sport quand 30 minutes suffisent ?. Lire la suite ... » jusqu’à environ 70% du maximum possible; et une phase de repos comportant étirements et exercices de respiration profondeLes bienfaits du yoga pour la santé mentale et physique. Lire la suite ... ».

Notons que le rythme cardiaque maximal se calcule de la manière suivant : 220 – votre âge. Pour connaître la fourchette de rythme cardiaque à maintenir pendant vos séances d’exercices cardiovasculaires, il faut multiplier le chiffre obtenu par 0,7 (soit 70%). Le chiffre obtenu correspond au nombre idéal de pulsations par minute durant l’effort. Les personnes de plus de soixante ans ou en mauvaise condition physique ne devraient augmenter leur rythme cardiaque qu’à 60% du maximum possible : dans leur cas, la formule est la suivante : (220 – âge) x 0,6 = battements par minute.

Exemples d’activités sportives recommandées pour le groupe ORégime groupe sanguin si vous êtes du groupe O. Lire la suite ... »

Source : « 4 groupes sanguins, 4 régimes »,  Dr Peter J. d’Adamo

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire