Compléments alimentaires : la nouvelle tendance des power foods

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Une nouvelle vague de compléments alimentaires naturels issus parfois de traditions ancestrales déferle dans les magasins de produits diététiques et autres boutiques en ligne. Les Américains les appellent les « power foods ».

Notre alimentation ne nous fournit pas toujours tous les nutriments dont a besoin notre organisme pour fonctionner de manière optimale. Mauvaises habitudes, pollution, sédentarité, surmenageLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... », stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » et autres agressions du mode de vie moderne provoquent des intoxications, dysfonctionnements et carences qui ont un impact direct sur notre santé. Résultat: manque de tonus et d'énergie, prise de poids parfois importante, tendance dépressive, troubles du sommeil, vieillissementLe blé, un poison?. Lire la suite ... » cellulaire prématuré, moindre résistance aux infections, maladies potentiellement graves… 

Dans ce contexte, notre corps a besoin de se ressourcer.

Des aliments naturels aux vertus étonnantes, pour certains utilisés dans des civilisations anciennes de pays lointains, pour d’autres cultivés et récoltés depuis peu et reconnus pour leurs qualités nutritives et leur impact positif sur la santé deviennent disponibles petit à petit dans le commerce. Généralement produits en agriculture biologique6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... », ces « power foods » se présentent sous forme de compléments alimentaires en poudre ou en graines à rajouter aux préparations culinaires et boissons de tous les jours. En voici quelques exemples :

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire