Comment transformer les exercices physiques en une partie de plaisir ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le sport est le meilleur moyen de perdre du poids facilement, mais l’idée de faire des exercices n’enchante pas vraiment les femmes voulant sculpter un joli corps. Voici quelques astuces pour transformer la séance de sport en une véritable partie de plaisir.

S’amuser en faisant du sport, c’est possible

Pour perdre du poids, les activités sportives sont indispensables. Seulement, il est difficile aux femmes non sportives de se lancer. Heureusement, il existe aujourd’hui des sports permettant d’allier distraction et activités physiques. À la maison, seule ou avec des copines, organisez des séances de Wii-Fit. Ce jeu consiste à imiter les mouvements indiqués par la console Wii en s’installant sur la Balance Board pour gagner des points. Diverses disciplines sont proposées : le hula-hoop, la boxe ou le step dancing.

Des exercices aquatiques ludiques

vélo électrique

Faire du sport sans forcer en s’amusant c’est possible, avec un vélo électrique, par exemple… 

N’hésitez pas à essayer les exercices aquatiques dans les centres spécialisés. Vous pourrez par exemple pratiquer l’aquagymKanga, aqua bike, cross training et boot camp. Lire la suite ... » ou l’aquabiking. C’est un excellent moyen de repousser les limites du possible tout en éprouvant du plaisir. En effet, faire du vélo dans l’eau est beaucoup plus ludique que sur le plancher des vaches. De plus, les séances s’accompagnent d’une ambiance musicale motivante. Les séances de vélo sur la terre ferme sont aussi amusantes, à condition d’avoir un vélo électrique, car l’on a pas à se forcer outre mesure lorsqu’on est fatigué.

Danser, c’est faire du sport

Si vous aimez danser, essayez le Bodyjam. Il s’agit de séances de cardio en musique. Le Fat burning a les mêmes bases que le Bodyjam, car il sollicite les cardio, mais cette fois-ci, il faut réaliser des chorégraphies simples. Très en vogue dans les salles de sport, le ZumbaLa cardio danse : zumba, sh’bam et bellydance. Lire la suite ... » séduit aussi bien les femmes que les hommes. C’est une manière très divertissante de bouger son corps en suivant des chorégraphies simples ou plus complexes.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire