Comment prévenir la cellulite et la peau d’orange ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Rétention d’eau, mauvaise circulationL’andullation ou thérapie andullaire. Lire la suite ... » sanguine et lymphatique, déséquilibres hormonaux, carences alimentaires, manque d’oxygénation, sédentarité, stressLes plantes calmantes ou relaxantes. Lire la suite ... », anxiété, médicaments, surconsommation de selLe manque de sommeil rendrait la malbouffe plus alléchante. Lire la suite ... »… la celluliteL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... » est souvent le résultat d’une combinaison de facteurs et il n’y a aucun moyen simple de la faire disparaître…

C’est d’abord une question d’architecture interne de la peau : si celle-ci manque de fermeté, elle ondule en suivant la structure spécifiquement féminine des graisses sous-cutanées. Le surpoids peut accentuer le phénomène mais certaines femmes maigres ont de la cellulite. La cause première est une mauvaise alimentation : trop de graisses, trop de sucre et trop de selSurcharge pondérale glutéale. Lire la suite ... ». Si vous avez un problème de cellulite, il est fortement conseillé de boire énormément d’eau (au moins 1,5 litres par jour). L’eau naturelle est en effet le meilleur des diurétiques. Évitez les plats préparés qui sont souvent trop salés et bourrés de graisses saturées et de glucides à indice glycémique élevé (qui favorisent le stockage des graisses et la dépendance au sucre). Une surconsommation de sel provoque de la rétention d’eau et accentue l’aspect « peau d’orange ». Remplacez-le autant que possible par des herbes aromatiques, des épices, des condiments (moutardeCuisine minceur aux épices et assaisonnements allégés. Lire la suite ... », vinaigre…) et essayez de vous habituer à manger moinsManger moins et plus souvent pour perdre du poids . Lire la suite ... » salé !

Certaines carences alimentaires peuvent favoriser ou aggraver la cellulite. Les antioxydants (vitamine CCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... », E, K, B6, bêta-carotène, sélénium, zincQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... » et flavonoïdes) aident à drainer les cellules, à maintenir la souplesse des veines et à réduire la rétention d’eau. Attention aux carences en protéines, souvent constatées chez les femmes : celles-ci favorisent l’élimination d’eau par l’organisme. L’apparition de cellulite peut aussi être favorisée par les fluctuations hormonales mensuelles et les dérèglements résultant d’une grossesse, d’une pilule mal dosée, de la ménopause ou d’un traitement de substitution mal dosé. Certains traitements médicamenteux ont le même effet: c’est le cas des anti-inflammatoiresUne alimentation riche en anti-inflammatoires naturels pour combattre le surpoids. Lire la suite ... », des antidépresseurs, des corticoïdes, des neuroleptiques et des médicaments qui agissent sur les hormones. Il peut donc être utile de consulter son gynécologue ou son médecin traitant à ce propos.

Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique peut causer ou aggraver un problème de cellulite. N’oubliez pas de bouger et de prendre l’air! Respirer profondément peut aider à stimuler le flux lymphatique. Les sports d’eau comme la natationCommencer un sport d’endurance, même après 40 ans, c'est bon pour la santé!. Lire la suite ... » ou l’aquagymKanga, aqua bike, cross training et boot camp. Lire la suite ... » sont très bénéfiques aussi. Le stress et l’anxiété sont d’autres grands coupables : relaxationLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... », méditation, yogaComment soigner les douleurs musculaires. Lire la suite ... »… chacune trouvera la manière qui lui est la plus adaptée pour les évacuer et retrouver calme et sérénité.  Enfin, évitez de porter des vêtements trop moulants et des talons trop hauts, et de croiser les jambes ! Évitez aussi les saunas, les bains de vapeur, les longues expositions au soleil et autres sources de chaleur. Il peut être utile de dormir avec les pieds légèrement surélevés, de prendre des douches froides ou tièdes et de faire des massages qui stimulent le drainage lymphatiqueL’andullation ou thérapie andullaire. Lire la suite ... ».

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire