Pourquoi le thé peut vous aider à maigrir

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Une tasse de thé est un véritable cocktail de molécules minceur. Le thé est riche en caféineLa mésothérapie par lipodissolution. Lire la suite ... », catéchines, flavonoïdesTout sur les antioxydants. Lire la suite ... » et autres antioxydantsAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... ». Ses effets détox renforcent l’efficacité d’un régime amaigrissant.

Caféine anti caloriesLe sport d'endurance pour maigrir. Lire la suite ... » et rétention d’eauStop à la surconsommation de sel!. Lire la suite ... »

le thé pour maigrir

Le thé est un véritable cocktail minceur grâce à sa teneur en caféineLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... » et en flavonoïdes notamment.

La caféine, appelée aussi théineLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... » dans le thé, possède des vertus minceur bien connues. La plante la plus riche en caféine est le guaranaLes plantes brûle-graisses. Lire la suite ... », une plante amazonienne. Viennent ensuite le cacaoLe cacao : bon pour la santé et le moral. Lire la suite ... », le maté et la noixGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... » de kola, à l’origine du Coca-cola, puis le café et le thé. Les thés noirs indiens (Assam) en contiennent le plus.

La caféine stimule le métabolisme basal et augmente la thermogenèseOh, inatteignable légèreté!. Lire la suite ... », c’est-à-dire la production de chaleur par l’organisme. Autrement dit, la caféine force le corps à brûler plus de calories. Par ailleurs, la caféine est un puissant diurétiqueL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... » et favorise donc l’élimination de l’excès d’eau retenue par les tissus (celluliteStop à la surconsommation de sel!. Lire la suite ... », peau d’orange).

Contrairement au café, le thé renferme des substances qui neutralisent en grande partie les effets excitants néfastes de la caféine : il n’y a donc pas de danger de nervosité excessive suivie du fatal « coup de pompe », à condition de s’en tenir à une consommation raisonnable (maximum sept tasses par jour). Attention, malgré cela, certaines personnes peuvent devenir « accros » au thé…

Catéchines brûle-graissesLes plantes brûle-graisses. Lire la suite ... »

Les catéchines sont des molécules appartenant à la famille des flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydantsVive les fruits rouges !. Lire la suite ... ». C’est le thé vert qui en contient le plus, suivi du thé noirLe thé noir: le plus populaire chez nous. Lire la suite ... », du vin rougeLe vin rouge bloquerait le stockage des graisses corporelles. Lire la suite ... », du jus d’orange frais et du jus de cranberry frais. Comme la caféine, elles augmentent la combustion de calories par le corps. Par ailleurs, elles agissent sur les graisses abdominales, les plus nocives pour la santé, et aident donc à retrouver un joli ventre plat.

EGCG coupe-faimBien mâcher pour maigrir et être en bonne santé. Lire la suite ... » et anti grignotageLes comportements alimentaires anachroniques font grossir. Lire la suite ... »

Présente dans le thé blancLe thé blanc: subtile et raffiné. Lire la suite ... » et le thé vertCrevettes au thé vert. Lire la suite ... », l’EGCG (abréviation pour épigallocatéchine gallate) appartient aussi à la famille des flavonoïdes. Cette molécule favorise l’action des hormones rassasiantes dans l’organisme, notamment celle de l’insuline. L’équilibre du taux d’insulineObésité métabolique prédiabétique. Lire la suite ... » dans le sang est fondamental pour réguler son appétitManque de sommeil et prise de poids. Lire la suite ... » et éviter de grignoterComment cesser de grignoter?. Lire la suite ... » entre les repas.

Antioxydants indispensables en cas de surpoids

Outre les flavonoïdes, le thé renferme de nombreuses autres précieuses molécules antioxydantes dont la vitamine C, la vitamine EAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... », le lycopèneTout sur les antioxydants. Lire la suite ... », l’alpha-carotène et le bêta-carotèneFlan de viande de bœuf. Lire la suite ... ».

Les personnes en surpoids ont particulièrement besoin d’antioxydants car les kilos en trop augmentent l’oxydation des cellules et la production de radicaux libresLe sucre nous fait vieillir. Lire la suite ... » et diminue la production d’antioxydants.

Effets détox bénéfiques en cas de régime amaigrissant

Comme l’eau pure, le thé est un champion de la détox et de la minceur. Il aide à purifier l’organisme en évacuant les toxinesComment détoxifier son corps ?. Lire la suite ... » qui « accrochent » les graisses corporelles superflues. Dans la plupart des régimes amincissants il est d’ailleurs conseillé de boire de l’eau et du thé vert « à volonté ».  A noter aussi que certains régimes comme les régimes protéinés créent une accumulation importante de toxines dans l’organisme qu’il est indispensable d’évacuer.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire