Comment contrôler le taux de glucose sanguin et l’insuline?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

L’insulineObésité métabolique prédiabétique. Lire la suite ... » régule l’utilisation de l’énergie alimentaire par notre organisme. Un excès de cette hormone essentielle favorise l’apparition de maladies chroniques comme le diabète de type 2 et peut accélérer le vieillissementTop 20 des fruits et légumes les plus antioxydants. Lire la suite ... » cellulaire.

La surconsommation d’aliments à indice glycémique élevé et l’inactivité physique peuvent provoquer une hausse permanente du taux de glucose sanguinSurpoids: gare aux mauvais glucides !. Lire la suite ... » et des niveaux d’insuline. A long terme, cet état peut engendrer une résistance à l’insuline et par conséquent, une perturbation du processus d’absorption cellulaire du glucose et une hausse anormale de la concentration de glucose dans le sang.

De nombreuses études scientifiques montrent que la résistance à l’insuline contribue au vieillissement prématuré de nos cellules, ainsi qu’à l’apparition de maladies chroniques telles que le diabète de type 2, l’hypertensionLes bienfaits du yoga pour la santé mentale et physique. Lire la suite ... » artérielle, l’augmentation du mauvais cholestérol (cholestérol LDL), l’artériosclérose, le syndrome de fatigue chroniqueL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... » et la dépression, notamment.

Contrairement aux autres hormones, l’insuline augmente avec l’âge chez beaucoup de personnes. Les tissus (muscles, graisses, foie) deviennent de plus en plus résistants à son action, provoquant une activité accrue du pancréas qui secrète des quantités toujours plus importantes d’insuline pour maintenir un taux de sucre sanguinL’aspartame, un édulcorant toxique ?. Lire la suite ... » normal. Conclusion : pour rester jeune10 règles d’or pour bien vieillir. Lire la suite ... » et en bonne santé le plus longtemps possible, mieux vaut conserver un bon degré de sensibilité à l’insuline !

Comment contrôler le taux de glucose sanguin et l’insuline ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

2 réflexions au sujet de « Comment contrôler le taux de glucose sanguin et l’insuline? »

Laisser un commentaire