Comment cesser de grignoter?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Les grignoteurs ont toutes les peines du monde à perdre du poids malgré les réelles privations qu’ils s’infligent parfois. Mais il est difficile de freiner le grignotageAttention aux carences en magnésium !. Lire la suite ... » compulsif sans modifier certaines petites habitudes…

Beaucoup de personnes grignotent sans cesse et de manière anarchique aux différentes heures de la journée, alors même qu’elles mangent à peine lors des repas, les sautent ou refusent de se mettre à table avec le restant de la famille. Elles grignotent au bureau, devant la télévision, en rentrant à la maison, après le dîner et parfois même tout le temps… C’est peut-être votre cas ? Ce type de comportement alimentaire ne permet évidemment pas d’avoir une alimentation saine et équilibrée, condition essentielle à la perte des kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » superflus et au maintien du poids d’équilibre…

  • Vous grignotez le matin vers 10-11 heures – Ne sautez pas le petit déjeuner ! Forcez-vous à manger au moins une petite quantité de nourriture (une tranche de pain, un yaourtSauce aux anchois. Lire la suite ... », une banane…). Si vous n’avez pas d'appétit le matin, c'est peut-être parce que vous avez dîné trop tard la veille. Essayez de dîner plus tôt. Souvenez-vous que le dîner doit être un repas léger. Si vous ne pouvez vous empêcher de grignoterComment arrêter de grignoter au bureau?. Lire la suite ... » en fin de matinée, évitez tout ce qui est sucré et grignotez malin : des bouts de carotte ou de céleri crus, des protéines maigres, une pomme…
  • Vous grignotez après le repas – Vous ne parvenez pas à vous arrêter de manger et/ou vous avez envie d’aliments sucrés en quantité après le repas ?  Prenez un fruit comme dessert et dégustez-le très lentement, en laissant le sucre qu’il contient imprégner les parois de votre bouche. Brossez-vous les dents à la fin du repas pour couper l'envie de manger davantage. Autres options : faire des exercices de respiration profonde, de relaxationLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » ou de méditation. Passez en revue mentalement chaque partie de votre corps et prêtez attention aux sensations qu'elles vous procurent. N'êtes-vous vraiment pas rassasié? Grignoter vous procurera-t-il variment du plaisir ou est-ce un caprice? 
  • Vous grignotez en rentrant à la maison – Vous vous jetez sur le frigo aussitôt rentré ou bien vous grignotez en préparant le repas des enfants ? Offrez-vous un "sas de décompression" qui vous permette de faire une coupure avec le reste de la journée. Accordez-vous un peu temps pour un moment de plaisir « organisé » : préparez-vous un goûter léger, une tisane, une tasse de thé vert et installez-vous confortablement pour les déguster à votre aise. Pour éviter les fringales en fin de journée, veillez aussi à ne pas sauter ou « bâcler » le déjeuner. En médecine traditionnelle chinoise, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. 
  • Vous grignotez le soir devant la télévision – Arrêtez de prendre vos repas devant la télévision, il n’y a rien de pire ! Prenez le temps de dîner à table, dans le calme, sans stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... », sans faire autre chose, en mastiquant bien chaque bouchée. Brossez-vous les dents ou préparez-vous une tisaneMes 13 bonnes résolutions pour 2013. Lire la suite ... » avant de vous installer devant la télévision. S’il le faut, enregistrez votre programme favori pour pouvoir le regarder à l’aise après le repas.
  • Vous grignotez au bureau – N’emportez plus de friandises et de collations sucrées au bureau. Si vous ne pouvez pas éviter de grignoter pendant que vous travaillez, prenez plutôt une pomme, des bouts de carotte ou de céleri crus, un yaourt… Grignotez malin ! Demandez à vos collègues de vous aider et de ne plus vous proposer de grignotage. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire