Comment arrêter de fumer sans grossir?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Source de plaisir, la cigarette a un effet antidépresseurLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » et coupe-faimL’intensité et la variété des sensations de bouche sont indispensables pour manger moins. Lire la suite ... » et permet aussi de brûler pas mal de caloriesFaire de la musculation peut aider à maigrir. Lire la suite ... ». Alors comment arrêter de fumerDépendances: sommes-nous tous accros? . Lire la suite ... » sans faire exploser sa balance ?

Faut-il encore le rappeler ? Fumer nuit gravement à la santé. Pire : fumer tueDix conseils pour en finir avec la cigarette sans grossir. Lire la suite ... » (plus que toutes les guerres et tous les accidents de la route). Les effets néfastes du tabac sont prouvés scientifiquement :

Mais il faut bien reconnaître que la cigarette a également certaines qualités. Fumer détend, réduit les tensions intérieures, soulage l’anxiété et améliore la concentration, l’attention et la mémorisation. C’est un bon remède contre le stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » et l’on sait que le stress est étroitement lié à l’accumulation des graisses abdominales et à la prise de poidsL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... ». Chaque bouffée de cigarette émet non seulement de la chaleur mais aussi des milliards de radicaux libresSept bonnes raisons de vous mettre aux jus . Lire la suite ... » et des centaines de molécules toxiques. Résultat : l’organisme doit constamment réparer les dégâts causés et cela « coûte » des centaines de calories par jour. A cela s’ajoutent divers mécanismes qui réduisent l’appétit et accélèrent l’arrivée de la sensation de satiété. Les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, surtout celles qui ont déjà une tendance à l’embonpoint, sont confrontées à un véritable dilemme: protéger leur capital-santé ou prendre le risque de grossir (parfois beaucoup, malheureusement).

La prise de poids est-elle inéluctable ? Non, estiment les Dr Jean-Paul CurtayDix conseils pour en finir avec la cigarette sans grossir. Lire la suite ... » et Rose RazafimbeloDix conseils pour en finir avec la cigarette sans grossir. Lire la suite ... », à condition de faire les bons choix alimentaires, de prendre des compléments minéro-vitaminiques (magnésium et lithium en particulier) et de faire de l’exercice.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire