Chou vert farci à la japonaise

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 300 kcal par personne

Le chou vert est un aliment de régime idéal, comme toutes les variétés de chou d'ailleurs...

Le chou vert est un aliment de régime idéal, comme toutes les variétés de chouCrème de brocoli. Lire la suite ... » d’ailleurs…

Ingrédients pour 4 personnes:

Déposer les champignons shiitake dans un récipient résistant à la chaleur et verser 300 ml d’eau bouillante par dessus. Laisser reposer 30 minutes.

Plonger les feuilles de chou vert pendant 10 secondes dans de l’eau bouillante (jusqu’à ce qu’elles deviennent flexibles). Bien égoutter.

Égoutter les champignons en réservant l’eau de trempage et découper finement. Découper le tofu en 24 tranches fines.

Dans un grand bol, mélanger la viande de porc hachée, l’oignon émincé, les champignons, l’huile de sésame, le saké, le sel et la moitié du sucre. Poivrer selon le goût.

Poser chaque feuille de chou à plat, étaler un peu de préparation à la viande de porc et ajouter par dessus 2 tranches de tofu (ou 1 grosse cuillerée de sarrasin cuit). Replier les côtés, enrouler chaque feuille, en faire de petits paquets (papillotes). Fermer chaque papillote avec une lanière de poireau (comme une ficelle).

Dans une grande casserole, disposer les papillotes de chou vert les unes contre les autres sur les rondelles de carotte.

Dans une autre casserole, faire chauffer le bouillon, la sauce soja et le reste du sucre jusqu’à ébullition. Verser ce liquide sur les papillotes et leur lit de carottes et laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes en retournant les papillotes à mi-cuisson. Disposer le tout sur un plat de service, décorer avec des rondelles d’œufs durs et servir avec de la sauce au raifort et du vinaigre de riz.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire