Le chocolat diététique aux micro bulles de jus de fruits

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Des scientifiques américains ont mis au point une nouvelle recette de chocolat permettant de réduire sa teneur en graisses tout en préservant son fondant caractéristique. Mais qu’en est-il du goût ?

Le beurre de cacaoLe cacao : bon pour la santé et le moral. Lire la suite ... » est extrait des fèves de cacaoLes plantes brûle-graisses. Lire la suite ... » pour obtenir la poudre de cacao. Selon la recette, le chocolat renferme plus ou moins de cette matière grasse végétale.

Le cacao du chocolat possède d’intéressantes propriétés antioxydantes, diurétiques, antidépressives et stimulantes dont il serait dommage de se priver. Mais difficile d’en consommer en quantité sans faire exploser sa balance. Des biochimistes américains ont découvert un nouveau processus de fabrication qui permettra peut-être d’en consommer « à volonté » sans prendre le moindre gramme. Ils ont obtenu du chocolat allégé par infusion de « micro bulles » de jus de fruits. Le présence de ces bulles minuscules dans le chocolat permettrait de réduire sa teneur en graisses jusqu’à 50%.

La texture riche et veloutée du chocolat de qualité est fournie par le beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... » de cacao (dans certains produits bon marché, le beurre de cacao est remplacé par d’autres graisses végétales). C’est grâce à cette matière grasse hypercalorique que le chocolat fond lentement en bouche pour notre plus grand plaisir. Selon les chercheurs, la présence de micro bulles permet de préserver cette caractéristique physique incontournable du chocolat tout en assurant sa fermeté et son « croquant ». L’infusion de jus de fruits permettrait aussi d’éviter l’apparition de poudre blanche à la surface des tablettes de chocolat lorsqu’elles sont conservées un certain temps. La même expérience a été réussie avec des micro bulles d’eau enrichie de vitamine CVitamine C, molécule de jouvence. Lire la suite ... » et de cola light.

Le beurre de cacao est une matière grasse composée à 61 % d’acides gras saturés, les « mauvaises graissesAlimentation et taux de cholestérol. Lire la suite ... » » dont la surconsommation peut provoquer une prise de poids et surtout, augmenter le taux de « mauvais cholestérol » et le risque de maladies cardiovasculaires. Le nouveau processus de fabrication permettrait non seulement de produire du chocolat moins calorique, mais aussi plus « sain ».  Ses inventeurs espèrent qu’il sera adopté rapidement par les fabricants de tablettes, barres et autres fantaisies au chocolat. Ils notent aussi que l’infusion de micro bulles de jus de fruits convient à tous les types de chocolat, au laitUn régime protéiné riche en produits laitiers aiderait à préserver les muscles et à perdre la graisse du ventre. Lire la suite ... », noir ou blancLa pensée dichotomique : trouver le juste équilibre . Lire la suite ... ».

Des expériences concluantes ont été réalisées avec du jus de pommePommes à la cannelle. Lire la suite ... », du jus d’orange et du jus de cannebergeVive les fruits rouges !. Lire la suite ... » entre autres. Évidemment, d’un point de vue gustatif, le produit final obtenu n’a plus grand-chose en commun avec le chocolat traditionnel. Pas sûr que les papilles habituées au chocolat suisse et autres pralines belges à base de beurre de cacao apprécient ces nouvelles saveurs fruitées « made in USA »  …

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire