Ces états d’âme qui nous font grossir

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Anxiété, déprime, inquiétude, pensées négatives, peur, frustrationLe surpoids et la difficulté à maigrir, d’origine psychologique ? . Lire la suite ... », ressentiment, colère … Tout ces états d’âme sont toxiques et nuisent à notre santé et à notre bien-être. En plus, ils nous font prendre des kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... »

le stress fait grossirL’inquiétude provoque la sécrétion de sucs gastriques par l’estomac. Lorsqu’ils sont présents en quantité excessive, ces acides dont le rôle est de décomposer les aliments pour faciliter leur digestionQuel est le rôle des prébiotiques ?. Lire la suite ... », deviennent de véritables poisons toxiques pour notre organisme. Ils fragilisent le système nerveux et glandulaire qui contrôle l’élimination des déchets. Ce phénomène explique pourquoi certaines personnes anxieuses ne parviennent pas à perdre du poids même lorsqu’elles mangent très peu.

Nous nous faisons autant de tort par la négativité de nos pensées que par une alimentation malsaine, le tabagismeBon cholestérol et mauvais cholestérol. Lire la suite ... », la sédentarité excessive ou le manque de sommeilManque de sommeil et prise de poids. Lire la suite ... ». L’anxiété détraque le métabolisme, provoque l’apathie, perturbe le sommeil, génère les rides et les cheveux blancs et ternit le teint… Bref, non seulement l’anxiété nous fait grossir, elle nous fait aussi vieillir prématurément!

Mais comment échapper à l’emprise de nos émotions?

Il n’y a pas de solution miracle qui convienne à tout le monde. Pour certains, de toutes petites choses comme se plonger dans un bon livre, enfiler un vêtement différent, réarranger sa maison, écouter de la musique ou prendre un bain parfumé peuvent suffire à bloquer les effets pervers des émotions négatives. D’autres préfèrent s’entraîner au détachement en pratiquant régulièrement une technique de méditation. Les exercices de respiration profonde, les massages relaxants et l’exercice physique en plein air sont aussi d’excellents remèdes aux pensées noires. C’est bien connu, se promener dans la nature clarifie les idées et aide à relativiser les problèmes. Le sport est un puissant antistress. Rien de tel que le sourire et le rire pour combattre les états d’âme. Si ça ne va pas, si vous vous sentez perdu, seul, déprimé ou angoissé, pensez à vous amuser ! Regardez un film drôle ! Enfin, respirer à pleins poumons, bâiller copieusement et bien dormirComment sortir d’un état dépressif ?. Lire la suite ... » sont tout aussi importants, de même que respecter autant que possible ses biorythmes et manger sain et sans excès. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire