Casser la routine sportive pour brûler un maximum de calories

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Introduire de la variété dans votre programme d’activité physiqueComment sortir d’un état dépressif ?. Lire la suite ... » empêchera votre organisme de s’adapter aux efforts que vous lui demandez et de se mettre à brûler moins de caloriesBonnes calories et calories vides. Lire la suite ... »… Cela vous permettra aussi de garder le moral et de tenir le coup sur la durée !

Courir, nager, pédaler plus vite pendant quelques minutes seulement permet de brûler encore plus de calories...

Courir, nager, pédaler plus vite pendant quelques minutes seulement permet de brûler encore plus de calories…

Dans le cadre de la pratique d’une activité sportive d’endurance comme la course à pied, le ski de fondLes meilleurs sports d’endurance selon l’inventeur de l’aérobic, Kenneth Cooper. Lire la suite ... », la natation ou le vélo, les accélérations de rythme même très brèves ont pour effet d’accroÊtes-vous dépendant à la nourriture?. Lire la suite ... »ître considérablement la dépense calorique, car elles forcent le moteur métabolique à passer à la vitesse supérieure. De brèves augmentations de rythme (aussi appelées accélérations fractionnées) permettent aussi d’accroître la résistance et de prolonger l’effort physique : c’est pour cette raison qu’elles font partie intégrante des séances d’entraînement des sportifs de haut niveau. La variété, c’est aussi sortir de ses habitudes et combiner différentes activités sportives complémentaires : par exemple, alterner les cours de gymUn compagnon de sport même virtuel pour rester motivé. Lire la suite ... » avec de la musculationZoom sur le mouvement et les muscles . Lire la suite ... » en salle ou des séances de stretching. Dans la vie quotidienne aussi: prendre les escaliers, aller au boulot à pied ou à vélo, danser…

La diversité et l’originalité des activités physiques vous encourageront aussi à vous y tenir sur la durée. Ne dit-on pas que la variété donne du sel, du piquant à la vie ? Il n’y a rien de plus démotivant et frustrant qu’une routine sportive répétitive et monotone. Le changement et la nouveauté vous permettront de garder le moral, et ça c’est vraiment essentiel pour perdre du poids. Par ailleurs, en ajoutant des ingrédients variés ou inhabituels dans votre programme de remise en forme, vous empêchez votre corps de s’adapter et de se mettre à fonctionner mieux avec moins. Sa mécanique interne étonnante tentera toujours de fonctionner avec un maximum d’efficacité et donc, avec un minimum de gaspillage d’énergie. Votre corps va donc rapidement s’habituer à ce que vous lui demandez et se mettre à consommer moins de calories. Vous avez peut-être déjà fait l’expérience suivante: lorsqu’on reprend la bonne habitude de faire un peu de joggingLe programme sportif Fitnext. Lire la suite ... » régulièrement, la première séance est nettement plus épuisante que la deuxième, qui est plus fatigante que la troisième et ainsi de suite… Peu à peu le corps se renforce et doit travailler moins durement pour accomplir la même tâche. Si votre objectif est de perdre du poids, cette réalité peut vous rendre la tâche plus ardue, car si votre corps se met à fonctionner de manière super-efficace, il ne puisera plus autant dans ses réserves.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire