Boulettes à la luzerne, sauce au sésame

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

CaloriesCalcul des calories : pourquoi faut-il s'en méfier? . Lire la suite ... »: environ 200 Kcal par personne

Recette facile qui convient bien aux  végétariens

Temps de préparation : 45 minutes

Boulettes :

Ingrédients pour 4 personnes:

Dans un bol, mélanger le pain, les oignons, les noix, la farine, le cumin, la coriandre et le cube de bouillon émietté jusqu’à l’obtention d’une pâte. Rajouter les pousses de luzerne, mélanger et rajouter de l’eau si nécessaire. Il faut obtenir une pâte assez ferme. Ensuite faire des boulettes d’environ 2 cm de diamètre avec cette pâte.

Chauffer un petit peu d’huile dans une poêle à fond antiadhésif et faire frire les boulettes en les retournant, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées (environ 2 minutes). Passer les boulettes sur du papier absorbant pour éliminer l’excédant d’huile. Servir chaud avec la sauceCitron, vinaigres, vin et alcools pour assaisonner sans rajouter trop de calories. Lire la suite ... » au sésame.

Sauce au sésame :

Ingrédients pour 4 personnes:

Combiner le yaourt, le concombre haché, la sauce soja, l’eau et la pâte de sésame. Si celle-ci est remplacée par des graines de sésame, rajouter un petit peu d’huile d’olive pour améliorer la consistance. Bien mélanger (éventuellement au mixer). Saler et poivrer selon le goût.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire