Bonnes calories et calories vides

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

 

Qu’entend-on par « bonnes caloriesLe sport d'endurance pour maigrir. Lire la suite ... » » ou « calories efficientes » et par « mauvaises calories » ou « calories videsFaut-il éviter le pain, les céréales et les fruits pour maigrir?. Lire la suite ... » » ?

C’est simple. Si vos besoins énergétiques sont de 1800 kilocalories par jour et que vous avalez cette énorme tranche de gâteau au chocolat qui en fait déjà 500, il ne vous reste plus que 1300 kilocalories à consommer sur la journée. Le gâteau a dévoré près d'un tiers de vos besoins énergétiques journaliers sans vous donner grand-chose si ce n’est du sucre et des graisses. Il ne vous donne pratiquement rien en termes de vitamines6 astuces pour une alimentation à haute densité nutritionnelle. Lire la suite ... », de minéraux, de protéines, etc. Et bonjour le pic de glycémie! Si au lieu de ce morceau de gâteau vous prenez par exemple un énorme « smoothieUne bonne digestion pour perdre du poids. Lire la suite ... » » fait avec des fruits rougesGelée de fraises au champagne. Lire la suite ... », du yaourtAubergines grillées au yaourt. Lire la suite ... » entier et des noix mixés, vous consommerez peut-être autant de calories mais vous bénéficierez aussi de toutes les bonnes choses contenues dans ces ingrédients sains qui vous procureront une sensation de satiété durable.

Ces bonnes calories sont celles qui sont fournies par une nourriture variée, riche en fibres (fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses), en huiles saines (olive, colza, tournesol, poissons grasLe régime crétois. Lire la suite ... » etc.) et en protéines maigres, qui fournit au corps les enzymes dont il a besoin (fruits et légumes crus en suffisance), les pro-biotiques nécessaires au bon fonctionnement de la digestionQuels sont les bienfaits pour la santé des probiotiques ?. Lire la suite ... » (yaourt et autres produits fermentés) et ne l’oublions pas, beaucoup d’eau (au moins 1,5 litres par jour). Les calories vides sont celles qui sont fournies par les graisses saturées et les mauvais glucides (sucre, farines ultra raffinées…) qui abondent dans le fast-food, les sucreries, les snacks et les sodas. Choisissez aussi de préférence des produits frais plutôt que des conserves et autres produits préparés et cuisinez-les vous-même en essayant d’être inventif et de varier les menus autant que possible!

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire