Beignets au maïs, sauce à la crème aigre et à la menthe

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Calories: environ 300 Kcal par personne (recette relativement calorique et donc déconseillée en cas de régime amaigrissant).
Recette facile qui convient bien aux végétariens.
Temps de préparation : 60 minutes

Ces beignets de maïs sont délicieux accompagnés d'une (photo: Gavin Tapp) sauce

Ces beignets de maïs sont délicieux accompagnés d’une sauceVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... » à la crème aigre et à la mentheVive la cuisine aux fines herbes et aromates . Lire la suite ... » (photo: Gavin Tapp) sauce

Beignets : Ingrédients pour 4 personnes:

Mélanger la poudre de curry et la farine dans un grand bol. Faire un trou au milieu du mélange et y verser les œufs légèrement battus et le lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Recouvrir et laisser reposer 30 minutes. Ensuite, ajouter les grains de maïs et l’oignon râpé. Bien mélanger. Saler et poivrer selon le goût.

Faire chauffer une très petite quantité d’huile dans une poêle à fond antiadhésif. Transvaser des cuillers à soupePot-au-feu de lotte. Lire la suite ... » du mélange dans l’huile pour obtenir des beignets plats. Faire frire environ 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés. Passer sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile. Servir chaud avec la sauce à la crème aigre et à la menthe.

Sauce à la crème aigre et à la menthe :

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 tasse de crème aigre
  • 1 cuiller à soupe de menthe fraîche finement hachée
  • sel & poivre

Bien mélanger la crème aigre et la menthe fraîche finement hachée. Saler et poivrer selon le goût.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire