Bains relaxants, amincissants et anticellulite aux algues marines

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Les bains d’algues marinesQuels bienfaits des algues marines ?. Lire la suite ... » peuvent aider à traiter divers problèmes esthétiques et de santé : œdèmes, celluliteL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... », mauvaise circulationL’andullation ou thérapie andullaire. Lire la suite ... », stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... », problèmes de peau, fatigue chroniqueL’eau, le meilleur remède contre le surpoids. Lire la suite ... »

Pratiqués en centre de thalassothérapie, en institut de beauté ou chez soi, les bains d’algues marines sont recommandés en cas de problèmes liés à une mauvaise circulation sanguinePowerplate : la forme en trente minutes à moindre effort . Lire la suite ... » ou lymphatique (œdèmes des membres inférieurs, jambes lourdesBottes veineuses et lymphatiques. Lire la suite ... »), de cellulite et de peau d’orange. D’après les spécialistes, les bains d’algues marines pourraient également aider à soigner d’autres problèmes de santé comme la fatigue chronique, les problèmes de peau, l’ostéoporose, les séquelles traumatiques, les scolioses… L’industrie cosmétique prétend aussi que certaines algues renferment des substances actives qui font « fondre » les graisses superflues… Trop beau pour être vrai ?

Même s’il est difficile de prouver leur pouvoir « amaigrissant », il est certain que les bains et autres soins esthétiques relaxants et calmants à base d’algues peuvent jouer un rôle indirect dans la perte de poids. En effet, l’anxiété, le stress et les perturbations affectives peuvent être à l’origine de la prise de poidsL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... ». Face au mal-être, certaines personnes compensent en mangeant. GrignotageAttention aux carences en magnésium !. Lire la suite ... » compulsif, addictionDépendance : quand nos émotions nous tiennent…. Lire la suite ... » au sucre ou au chocolat, boulimieDépendance : quand nos émotions nous tiennent…. Lire la suite ... »… Le stress peut aussi déclencher diverses réactions biochimiques dans le corps, stimulant anormalement le stockage des graisses. En outre, la sensation de bien-être que peuvent procurer les bains, massagesLe massage oriental. Lire la suite ... » et autres soins esthétiques peut aider à rétablir la confianceQuelques trucs pour retrouver confiance en soi. Lire la suite ... » en soi et à prendre de bonnes résolutions comme celle d’entamer un régime amaigrissant ou un programme d’activité sportive, par exemple.

Pour qu’elles conservent toutes leurs propriétés particulières, il faut en outre que les algues aient été récoltées et séchées avec soin, ce qui ne serait pas toujours le cas. Généralement il est recommandé de faire une cure de 10 à 20 bains d’algues de 30 minutes (2 à 3 par semaine) et de les prendre en soirée. La température doit être maintenue à un niveau constant. Il serait par ailleurs préférable de ne pas s’essuyer à la sortie du bainHammam : chacun à son rythme. Lire la suite ... » mais plutôt de s’envelopper d’un peignoir et de s’allonger pendant une heure environ car la pénétration transcutanée des principes actifs renfermés dans les algues continuerait après l’immersion. A noter aussi que certains spécialistes conseillent les associations d’algues marines avec certaines huiles essentielles, en raison de l’important pouvoir de pénétration et de la diffusion rapide de ces dernières dans l’organisme.

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire