Attention aux carences en magnésium !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le surmenageLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » et le stressLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » provoquent des déficits en magnésiumLe cacao : bon pour la santé et le moral. Lire la suite ... » dont les conséquences pour la santé sont parfois graves : fatigue, anxiété, dépressionLes bienfaits du yoga pour la santé mentale et physique. Lire la suite ... », insomnieComprendre les biorythmes et leur impact sur la santé et le bien-être. Lire la suite ... », alcoolismeComment expliquer la boulimie ?. Lire la suite ... », boulimieComment cesser de grignoter?. Lire la suite ... » et autres comportements autodestructeurs.

Notre organisme a besoin d’environ 250 à 350 mg de magnésium par jour (deux fois plus pour les sportifs et les femmes enceintes). Cet oligoélément minéral essentiel est régénérateur cellulaire, équilibrant psychique, draineur hépatique et antiseptique. Il augmente les réactions de défense de l’organisme et aide à lutter contre le vieillissementQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... ».

Une carence en magnésiumLe régime soupe au chou. Lire la suite ... » peut être à l’origine de comportements impulsifs, d’impatience et d’hyperirritabilité, accroÊtes-vous dépendant à la nourriture?. Lire la suite ... »ître l’attirance pour les aliments sucrés et déclencher des envies irrépressibles de grignoterComment cesser de grignoter?. Lire la suite ... » et des crises de boulimie. Le recours à la nourriture, à l’alcoolConsommation d'alcool et kilos en trop. Lire la suite ... » ou au tabac comme « relaxants » est fréquent. A noter que les besoins en magnésium sont proportionnels au stress et peuvent donc être plus faibles en vacances ou quand la situation s’améliore.

La liste des problèmes de santé pouvant être causés au aggravés par un manque de magnésium est longue:

Une alimentation saine et variée doit en principe nous fournir la quantité journalière de magnésium dont nous avons besoin.

Quelles sont les meilleures sources alimentaires de magnésium ?

En cas de surmenage et de stress importants, mais aussi en cas de régime amaigrissant, il peut être utile de prendre des compléments alimentaires à base de magnésium : demandez conseil à votre médecin ou à votre nutrithérapeute.

Attention : l’ingestion de trop grandes quantités de magnésium a des effets laxatifs, voire purgatifs.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire