Asperges vertes grillées à la vinaigrette balsamique

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

CaloriesEst-ce utile de savoir évaluer les calories des aliments?. Lire la suite ... »: environ 300 kcal par personne

Les légumes verts comptent parmi les meilleurs aliments car ils sont très riches en nutriments essentiels. En plus, ils ne fournissent que très peu de calories, on peut donc en manger à volonté! (photo: Till Westermayer)

Les légumes vertsFlan d’épinards à la crème. Lire la suite ... » comptent parmi les meilleurs aliments car ils sont très riches en nutriments essentielsGare aux calories vides!. Lire la suite ... ». En plus, ils ne fournissent que très peu de calories, on peut donc en manger à volonté! (photo: Till Westermayer)

Ingrédients pour 4 personnes:

Bien laver les asperges, supprimer la partie fibreuse à la base et plonger dans une casserole d’eau bouillante salée. Compter 3 minutes de cuisson après la reprise de l’ébullition (si vous avez de la patience, mieux vaut les cuire à la vapeur). Egoutter et tremper aussitôt dans un bol d’eau froide.

Dans un petit bocal, verser dans l’ordre le vinaigre balsamique, le sel, le poivre, la moutarde et 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Refermer le couvercle et secouer énergétiquement. Réserver.

Tailler le bloc de parmesan en copeaux. Égoutter les asperges et sécher avec du papier absorbant. Couper en deux sur toute la longueur et badigeonner avec le restant d’huile d’olive. Faire griller à bon feu dans une poêle-gril bien chaude.

Répartir les asperges grillées sur les assiettes, garnir de roquette et de copeaux de parmesan. Servir en présentant la vinaigrette à part.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire