Allaiter, c’est bon pour la santé et la silhouette!

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

L’allaitement maternel permet de combler les besoins nutritifs et affectifs du nouveau-né et réduit les risques de maladies et d’obésité. Donner le sein aide aussi la mère à déstocker les kilosPourquoi et pour qui voulez-vous maigrir?. Lire la suite ... » de la grossesse.

Allaiter, c'est la santé!Laetitia Casta, Marion Cotillard, Carla Bruni et d’autres vedettes s’enorgueillissent d’avoir allaité leur progéniture et ce n’est pas un hasard : de plus en plus de médecins reconnaissent que l’allaitement maternel est un enjeu de santé publique tant pour les enfants que pour les mamans.

Des études très sérieuses montrent que nourrir son bébé soi-même le protège de nombreuses maladies: problèmes ORL (oreilles, nez, larynx), diarrhées, allergies… Par ailleurs, l’allaitement favorise la croissance physique et l’épanouissement affectif, renforce le lien mère-enfant, améliore le système immunitaire de la mère et de l’enfant et réduit de quatre à six fois le risque de cancer du seinLe surpoids nuit à la santé! Bien plus qu'un simple slogan.... Lire la suite ... » chez la mère.

Mais ce n’est pas tout : l’allaitement maternel peut également jouer un rôle non négligeable en matière de contrôle pondéral. Ainsi, un allaitement d’une durée de six mois préviendrait les risques d’obésité infantile. Allaiter favorise le déstockage des réserves de graisses constituées pendant la grossesse et le retour à un poids d’équilibre (la prise de poids pendant la grossesse se situant entre 6 et 18 kilos, le maximum recommandé à ne pas dépasser).

Le laitOsez les laits végétaux !. Lire la suite ... » maternel est un aliment naturel, gratuit, disponible à tout moment et à bonne température qui fournit les anticorps, probiotiques, acides gras et autres nutriments essentielsGare aux calories vides!. Lire la suite ... » à la santé et à la croissance de l’enfant. Sa composition diffère selon le moment de la tétée (jour ou nuit), l’âge du nourrisson et ses besoins de croissance. Bref, la nature n’a vraiment rien fait de mieux pour la santé des enfants…

Last but not least, allaiter permet aussi de réduire les coûts, non seulement en lait artificiel mais aussi en soins médicaux… Par ces temps de crise économique, ce n’est pas sans importance !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire