Alimentation et taux de cholestérol

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Un excès d’acides grasCourgettes farcies au thon. Lire la suite ... » saturés peut augmenter le taux de mauvais cholestérol. Attention aussi aux acides gras « trans » qui sont encore plus néfastes pour la santé.

Les principales sources d’acides gras saturés sont les viandes grasses, les abats, la crème, le beurreLait, mensonges et propagande. Lire la suite ... », les fromages gras et le jaune d’œuf, ainsi que certains aliments d’origine végétale comme l’huile de palme et l’huile de noixGuacamole aux noix du Brésil. Lire la suite ... » de cocoCrème de légumes et coco. Lire la suite ... », sans oublier les fritures, les viennoiseries et autres plats préparésStop à la surconsommation de sel!. Lire la suite ... ».

Les acides gras mono-insaturés et les acides gras polyinsaturésManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... » ont pour effet d’augmenter le taux de bon cholestérolBon cholestérol et mauvais cholestérol. Lire la suite ... » (cholestérol HDL) et de diminuer le taux de mauvais cholestérolBon cholestérol et mauvais cholestérol. Lire la suite ... » (cholestérol LDL). Les meilleures sources d’acides gras mono insaturés incluent les fruits gras tels les olives et les avocats, l’huile d’olive et l’huile de colza. Les meilleures sources d’acides gras polyinsaturés sont les graines (sésame, lin, tournesol…), le soyaLe soja, source exceptionnelle de protéines. Lire la suite ... », les noix et les huiles qui en sont dérivées, l’huile de germes de blé, les poissons grasLe régime crétois. Lire la suite ... », les huiles de poissonCroquettes de poisson au four. Lire la suite ... », les algues et les légumes verts à feuilles. Les acides gras oméga 3Maquereaux marinés. Lire la suite ... », particulièrement bénéfiques pour la santé, appartiennent à cette dernière catégorie.

Notons que les antioxydants comme la vitamine EQuelles sont les meilleures sources d’antioxydants ?. Lire la suite ... », la vitamine C et le β-carotène peuvent aussi aider à limiter l’accumulation du cholestérol LDLQuel est l’impact du régime Weight Watchers sur la santé ?. Lire la suite ... » dans la paroi artérielle.

En revanche, les acides gras trans ont pour effet d’augmenter le taux de mauvais cholestérolLe régime cétogène. Lire la suite ... » et de diminuer le taux de cholestérolManger cru, c’est bon pour la santé et la ligne !. Lire la suite ... » HDL. Ces graisses n’existent qu’en très faible quantité dans la nature et sont surtout formées lors de la transformation industrielle des aliments à très haute température. C’est le cas de l’hydrogénationNe snobez pas les aliments gras !. Lire la suite ... », un processus utilisé par l’industrie agroalimentaire pour solidifier les matières grasses liquides (par exemple pour fabriquer les margarines). Ces graisses nocives pour la santé sont surtout présentes dans les plats préparés, snacks et en-cas divers, ainsi que dans les fritures et autres préparations de restauration rapide.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire