A quoi sert une complémentaire santé ?

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Souvent peu connus, les avantages de la complémentaire santé sont  nombreux. Vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet ? Ces quelques lignes vous permettront d’apprécier l’utilité et l’intérêt d’une complémentaire santé.

Utilité d’une complémentaire santé

...

L’assurance complémentaire santé couvre les risques de santé non couverts par l’assurance maladie obligatoire.

La complémentaire santé est utile pour combler les dépenses de santé non couvertes par l’assurance maladie obligatoire. Proposée par des mutuelles, des sociétés d’assurances, des institutions de prévoyanceLâcher sa boule de cristal pour vivre mieux. Lire la suite ... »…, la complémentaire santé  peut couvrir en partie ou en totalité les frais de santé non couverts par le régime de santé obligatoire. Ainsi, que vous soyez homme ou femme, jeune, adulte, marié, femme enceinte, célibataire, sénior…, une complémentaire santé vous permet à la fois de préserver et d’entretenir votre santé. Les garanties, les offres, les prestations et les services sont nombreux et divers. Le montant de la prime varie également d’une compagnie à une autre. Cependant, selon votre budget et votre situation, vous pourriez bénéficier d’une couverture des traitements et soins médicaux courants, des soins spécialisés, des consultations, des primes pour la naissance, d’une hospitalisation, des soins dentaires, des soins auditifs, des soins optiques, des cures thermales…et parfois des consultations de la médecine douceRetrouver santé, forme et vitalité grâce à la médecine ayurvédique. Lire la suite ... » (acupunctureL’acupuncture et les thérapies dérivées peuvent-elles vous aider à maigrir ?. Lire la suite ... », naturopathie, aromathérapieL’aromathérapie peut-elle vous aider à perdre du poids ?. Lire la suite ... »…).

Souscrire à une complémentaire santé : quelques conseils

Avant de vous engager dans un contrat de complémentaire santé, il importe de prendre en compte quelques éléments déterminants. Tout d’abord, déterminez au préalable vos besoins réels en santé. Cela vous permet de définir les garanties de la complémentaire santé  conforme à vos besoins en santé. En effet, à part l’hospitalisation, qui est souvent un élément majeur pris en compte, il s’agit de faire un état de votre santé, et de savoir si vous souhaitez être couvert pour des soins dentaires (pose de prothèse, implant…), pour des soins optiques (lentilles, lunettes…), pour la médecine douce…ou si vous portez plus d’intérêt aux services supplémentaires ( une assistance à domicile, d’une protection juridique, d’un accompagnement personnalisé…) Ensuite, pour trouver la bonne complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget, une comparaison approfondie des offres, des compagnies, des services….est capitale. Afin d’obtenir toutes les informations  essentielles, vous pouvez consulter  les sites d’institutions de prévoyance, des mutuelles santé, des sociétés d’assurances…ou  les sites comparateurs d’assurances. Ainsi, par vous-même, vous trouverez en toute indépendance la complémentaire santé qui vous convient.

(Sources : Allianz.fr, Guide Unocam, Mutuelle MGC.fr, Mutuelle.fr, BNP PARIBAS, Auteur de l’article)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire