A chaque groupe sanguin son programme sportif

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Le naturopathe américain Peter D’Adamo souligne l’importance de l’activité physiqueComment sortir d’un état dépressif ?. Lire la suite ... » pour évacuer le stressLa qualité et le nombre d’heures de sommeil quotidien peuvent affecter votre poids. Lire la suite ... » ou le transformer en force positive. Dans son livre « 4 groupes sanguins, 4 régimes » il propose un programme sportif adapté aux caractéristiques anthropologiques, biochimiques et diététiques de chaque groupe sanguin.

L’instinct et les gènes de chasseur carnassier dont a hérité le groupe sanguin ORégime groupe sanguin si vous êtes du groupe O. Lire la suite ... » l’orientent naturellement vers les activités physiques qui demandent une dépense intense d’énergie, selon l’auteur.
Dans leur cas, le mécanisme de défense et de gestion du stress comporte d’intenses explosions d’énergie. Pour perdre du poids, les individus de ce groupe doivent bien plus encore que les autres s’astreindre à un programme d’activité physique intensif qui acidifie les tissus musculaires et accélère la combustion des graisses corporelles. Alors que l’homme de Cro-Magnon ne connaissait aucun problème de poids, ses descendants du groupe ORégime groupe sanguin si vous êtes du groupe O. Lire la suite ... » sont les premières victimes du mode de vie sédentaire de la société moderne. Un coup de stress génère chez eux une phase de décompression épuisante. Outre la prise de poidsL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... » parfois importante, divers autres problèmes liés à un métabolismeLes vertus minceur du café à petites doses. Lire la suite ... » ralenti peuvent apparaître tels que l’insomnieL’aromathérapie pour atténuer les symptômes de la ménopause. Lire la suite ... », la dépressionLe blé, un poison?. Lire la suite ... » et la fatigue chroniqueTraiter la dépression saisonnière et la prise de poids qui lui est souvent associée par la luminothérapie. Lire la suite ... »… D’après de Dr D’Adamo, le meilleur antidote est de pratiquer un sport éprouvant physiquement, combiné à un régime alimentaire adapté au groupe sanguin O.

Voir la liste des sports pour le groupe O

Le groupe sanguin ARégime groupe sanguin si vous êtes du groupe A. Lire la suite ... » issu d’anciennes lignées de cultivateurs sédentarisés serait génétiquement programmé pour des activités physiques calmantes exigeant de la concentration et une dépense énergétique modérée. Les sports trop épuisants auraient pour effet de générer un stress néfaste et d’empêcher la perte de poids.
Chez les personnes de ce groupe, la conséquence immédiate d’un événement stressant est l’anxiété, l’irritabilité et l’hyperactivité. Leur réaction au stress est avant tout intellectuelle. A mesure qu’il envahit l’organisme, celui-ci s’affaiblit, ouvrant du même coup la porte aux infections et maladies. Certaines maladies cardiaques et certains cancers seraient attribuables à une accumulation de ces tensions intérieures extrêmes. Il serait vital pour les personnes du groupe sanguin A d’apprendre à se détendre en adoptant, par exemple, des techniques de relaxationLe sport contre le stress et la déprime. Lire la suite ... » comme la respiration profondeFaites du sport au grand air!. Lire la suite ... », la méditation ou le yogaLes bienfaits du yoga pour la santé mentale et physique. Lire la suite ... ».

Voir la liste des sports pour le groupe A

En revanche, le mode de gestion du stress du groupe sanguin BRégime groupe sanguin si vous êtes du groupe B. Lire la suite ... » reflète la nécessité qu’avaient eue leurs lointains ancêtres de s’adapter à un environnement en perpétuel changement et à des situations imprévues : l’enduranceCommencer un sport d’endurance, même après 40 ans, c'est bon pour la santé!. Lire la suite ... » physique leur était essentielle pour conquérir de nouvelles terres, autant que la patience, pour les faire fructifier. D’après Peter D’Adamo, la voie naturelle du groupe BRégime groupe sanguin si vous êtes du groupe B. Lire la suite ... » est celle du milieu, entre l’agressivité des congénères du groupe O et la passivité physique du groupe ARégime groupe sanguin si vous êtes du groupe A. Lire la suite ... ». Bien équilibrées sur le plan nerveux, les personnes du groupe B évacueraient le stress par des activités créatrices. Recherchant peu la compétition, elles auraient besoin de maintenir une activité physique globalement plus modérée que leurs congénères du groupe O, associant effort musculaire intense et concentration de l’esprit.

Voir la liste des sports pour le groupe B

Enfin, le groupe sanguin ABRégime groupe sanguin si vous êtes du groupe AB. Lire la suite ... », mystère de l’évolution moderne, favoriserait le contrôle du stress par la spiritualité et l’énergie créatrice. L’auteur recommande un programme sportif comportant une alternance de séances de relaxation et d’activités physiques d’intensité modérée.

Voir la liste des sports pour le groupe AB

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Facebookrss

Laisser un commentaire